iPhone « low cost » : des photos, et une vidéo en prime

L’iPhone « low cost » a été pas mal leaké ces dernières semaines et nous avons vu passer un grand nombre de photos et même quelques vidéos sur certains sites spécialisés. Ces derniers temps, les rumeurs s’étaient un peu calmées mais c’était pour mieux revenir sur le devant de la scène. Preuve en est, hier dans l’après-midi, Tactus a publié de nombreuses photos censées représenter celui qui est aussi désigné sous le terme de « Plastic iPhone ». Le mieux reste d’ailleurs à venir car DetroitBORG a surenchérit quelques heures après en mettant en ligne une nouvelle vidéo de sa coque arrière. Des éléments qui ne prouvent pas l’existence de ce nouvel iPhone, certes, mais qui devraient tout-de-même intéresser certains d’entre vous.

Les photos, pour commencer, mettent en scène ce qui ressemble fort à un iPhone « low cost » totalement assemblée. L’écran et la coque arrière ne forme ainsi qu’une seule et même entité et il faut avouer que le résultat ne manque pas d’intérêt. Au passage, on remarquera que la coque arrière du terminal comporte, tout en bas, les mentions habituelles que l’on retrouve sur tous les mobiles pommés. Seul bémol, aucun de ces clichés ne montre le dispositif en fonctionnement, et il peut par conséquent très bien s’agir d’une simple copie chinoise.

iPhone "low cost" : une première image

L’iPhone « low cost » semble bien décidé à refaire parler de lui.

D’après les informations de Tactus, ce nouvel iPhone profiterait d’une coque en polycarbonate similaire à celles que l’on retrouve sur les Lumia de Nokia. Si cela se vérifie, et si le prochain smartphone pommé joue effectivement cette carte, alors nous devrions nous retrouver avec un terminal offrant des finitions particulièrement soignées, un terminal qui ne ferait donc pas « bas de gamme ». Il s’inscrirait donc dans la stratégie menée par Apple depuis ces dernières années.

La vidéo, pour sa part, se rapproche pas mal de tous les contenus que nous avons vu passer récemment. Cette fois, on peut remarquer que la pièce ne comporte aucune mention légale et c’est précisément pour cette raison qu’il est préférable de rester très prudent. Quoi qu’il en soit, l’auteur de la séquence a eu la bonne idée de placer la pièce aux côtés d’un iPhone 4S, d’un iPod Touch 5G et même d’un iPhone 3G. Un bon moyen de se représenter le gabarit général du terminal, donc.

Alors, qu’est ce que vous en pensez ? Aura t’on vraiment droit à un iPhone « low cost » à la rentrée.




Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • HTC Flyer 2 : les premières caractéristiques techniques ?

    HTC Flyer 2 : les premières caractéristiques techniques ?

    Avec la Nexus 7, Google est parvenu à revitaliser le marché des tablettes 7 pouces et HTC pourrait en profiter pour lancer prochainement la HTC Flyer 2, une ardoise qui proposerait justement ce même format. Mieux, toujours d’après une source anonyme qui a contacté Phone Arena, cette nouvelle tablette pourrait être dévoilée dès le 19 septembre prochain. Intéressant et il y a mieux encore puisque les spécifications techniques de la HTC Flyer 2 viennent également de tomber. Et si la rumeur dit vrai, alors cette nouvelle ardoise pourrait intéresser pas mal de monde. La HTC…

  • Facebook intégré à iOS 6 ?

    Facebook intégré à iOS 6 ?

    C’est le 11 juin prochain, soit dans une poignée de jours, que va se dérouler la prochaine WWDC. Une énorme conférence durant laquelle Apple va présenter le futur de sa plateforme mobile et plus précisément les fonctionnalités qui seront intégrées à iOS 6. Or si nous avons déjà parlé de l’outil de cartographie magique qui pourrait bien venir remplacer Google Maps, nous n’avons pas encore pris le temps d’évoquer l’autre rumeur qui tourne pas mal en ce moment, à savoir la possible intégration de Facebook dans iOS 6. Une intégration qui serait aussi poussée que…

  • Activer le rafraichissement automatique de Tweetbot en 3G

    Activer le rafraichissement automatique de Tweetbot en 3G

    Tweetbot est un client Twitter plutôt complet, assez joli à regarder, bourré de fonctionnalités, mais qui présente tout de même un inconvénient de taille : pour profiter du rafraichissement automatique, il faut nécessairement être connecté en WiFi. Sinon, et bien c’est à toi de lui dire que tu veux récupérer les derniers tweets de ta timeline. C’est plutôt barbant mais il existe tout de même une solution pour outrepasser cette terrible limitation et pour profiter du rafraichissement automatique en 3G. Comment ? Tout simplement en passant par les « Super Secret Settings » … et en activant…


  • gauthierhien

    Sur les photos c’est clairement une copie Chinoise, la finition est grossière. Dans la vidéo par contre, ça pourrait sérieusement être la pièce d’un produit Apple authentique et c’est très interessant car en blanc il est vraiment classe cet iPhone « lite » ! J’aime beaucoup le côté radicalement épuré.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -