iPhone « low cost » : des photos, et une vidéo en prime

L’iPhone « low cost » a été pas mal leaké ces dernières semaines et nous avons vu passer un grand nombre de photos et même quelques vidéos sur certains sites spécialisés. Ces derniers temps, les rumeurs s’étaient un peu calmées mais c’était pour mieux revenir sur le devant de la scène. Preuve en est, hier dans l’après-midi, Tactus a publié de nombreuses photos censées représenter celui qui est aussi désigné sous le terme de « Plastic iPhone ». Le mieux reste d’ailleurs à venir car DetroitBORG a surenchérit quelques heures après en mettant en ligne une nouvelle vidéo de sa coque arrière. Des éléments qui ne prouvent pas l’existence de ce nouvel iPhone, certes, mais qui devraient tout-de-même intéresser certains d’entre vous.

Les photos, pour commencer, mettent en scène ce qui ressemble fort à un iPhone « low cost » totalement assemblée. L’écran et la coque arrière ne forme ainsi qu’une seule et même entité et il faut avouer que le résultat ne manque pas d’intérêt. Au passage, on remarquera que la coque arrière du terminal comporte, tout en bas, les mentions habituelles que l’on retrouve sur tous les mobiles pommés. Seul bémol, aucun de ces clichés ne montre le dispositif en fonctionnement, et il peut par conséquent très bien s’agir d’une simple copie chinoise.

iPhone "low cost" : une première image

L’iPhone « low cost » semble bien décidé à refaire parler de lui.

D’après les informations de Tactus, ce nouvel iPhone profiterait d’une coque en polycarbonate similaire à celles que l’on retrouve sur les Lumia de Nokia. Si cela se vérifie, et si le prochain smartphone pommé joue effectivement cette carte, alors nous devrions nous retrouver avec un terminal offrant des finitions particulièrement soignées, un terminal qui ne ferait donc pas « bas de gamme ». Il s’inscrirait donc dans la stratégie menée par Apple depuis ces dernières années.

La vidéo, pour sa part, se rapproche pas mal de tous les contenus que nous avons vu passer récemment. Cette fois, on peut remarquer que la pièce ne comporte aucune mention légale et c’est précisément pour cette raison qu’il est préférable de rester très prudent. Quoi qu’il en soit, l’auteur de la séquence a eu la bonne idée de placer la pièce aux côtés d’un iPhone 4S, d’un iPod Touch 5G et même d’un iPhone 3G. Un bon moyen de se représenter le gabarit général du terminal, donc.

Alors, qu’est ce que vous en pensez ? Aura t’on vraiment droit à un iPhone « low cost » à la rentrée.




Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Tweetbot est disponible sur Mac OS X en version alpha !

    Tweetbot est disponible sur Mac OS X en version alpha !

    Tweetbot est un client Twitter très populaire sur iOS mais il compte visiblement ne pas se limiter à la plateforme mobile d’Apple. Preuve en est, c’est hier dans la soirée que le bougre a fait son entrée sur Mac OS X ! Formidable, évidemment, d’autant plus qu’il a le bon goût d’être complètement gratuit. Enfin pour le moment, en tout cas, puisqu’il s’agit encore d’une version alpha et qu’il y a tout de même de grandes chances que sa version finale soit payante. Quoi qu’il en soit, si vous avez envie de voir ce qu’il…

  • Sunday Coffee #22 : la guerre des opérateurs

    Sunday Coffee #30 : iPad 3, Google Play et Facebook

    Mais qu’est ce qu’il s’est passé cette semaine ? Pas mal de choses en fait. Il y a la sortie de l’iPad 3, bien sûr, ou plutôt du « nouvel iPad », mais nous pouvons également évoquer le lancement de Google Play ou encore la terrible panne de Facebook – la première du genre – qui a bouleversé des millions d’internautes à travers le monde tout entier. Bref, vous l’aurez compris, l’actualité de ces derniers jours a été plutôt chargée et vous allez pouvoir vous en rendre compte grâce à ce trentième Sunday Coffee. Bon appétit !…

  • Un iPad Mini 7.85 pouces pour cet automne ?

    Un iPad Mini 7.85 pouces pour cet automne ?

    L’iPad Mini, nous en entendons parler depuis plusieurs années maintenant et quelque chose me dit que ce n’est pas près de s’arrêter. Cette fois, c’est un analyste de Pacific Crest qui a décidé de remettre le couvert avec des prédictions intéressantes et qui devraient vous intéresser. Selon lui, Apple pourrait effectivement sortir un iPad Mini embarquant un écran de 7.85 pouces dès l’automne prochain, et en faire l’annonce en même temps que l’iPhone 5. Bien sûr, ce ne sont que des rumeurs, il ne faut pas les prendre au pied de la lettre, mais l’arrivée…


  • gauthierhien

    Sur les photos c’est clairement une copie Chinoise, la finition est grossière. Dans la vidéo par contre, ça pourrait sérieusement être la pièce d’un produit Apple authentique et c’est très interessant car en blanc il est vraiment classe cet iPhone « lite » ! J’aime beaucoup le côté radicalement épuré.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -