iPhone « low cost » : des photos, et une vidéo en prime

L’iPhone « low cost » a été pas mal leaké ces dernières semaines et nous avons vu passer un grand nombre de photos et même quelques vidéos sur certains sites spécialisés. Ces derniers temps, les rumeurs s’étaient un peu calmées mais c’était pour mieux revenir sur le devant de la scène. Preuve en est, hier dans l’après-midi, Tactus a publié de nombreuses photos censées représenter celui qui est aussi désigné sous le terme de « Plastic iPhone ». Le mieux reste d’ailleurs à venir car DetroitBORG a surenchérit quelques heures après en mettant en ligne une nouvelle vidéo de sa coque arrière. Des éléments qui ne prouvent pas l’existence de ce nouvel iPhone, certes, mais qui devraient tout-de-même intéresser certains d’entre vous.

Les photos, pour commencer, mettent en scène ce qui ressemble fort à un iPhone « low cost » totalement assemblée. L’écran et la coque arrière ne forme ainsi qu’une seule et même entité et il faut avouer que le résultat ne manque pas d’intérêt. Au passage, on remarquera que la coque arrière du terminal comporte, tout en bas, les mentions habituelles que l’on retrouve sur tous les mobiles pommés. Seul bémol, aucun de ces clichés ne montre le dispositif en fonctionnement, et il peut par conséquent très bien s’agir d’une simple copie chinoise.

iPhone "low cost" : une première image

L’iPhone « low cost » semble bien décidé à refaire parler de lui.

D’après les informations de Tactus, ce nouvel iPhone profiterait d’une coque en polycarbonate similaire à celles que l’on retrouve sur les Lumia de Nokia. Si cela se vérifie, et si le prochain smartphone pommé joue effectivement cette carte, alors nous devrions nous retrouver avec un terminal offrant des finitions particulièrement soignées, un terminal qui ne ferait donc pas « bas de gamme ». Il s’inscrirait donc dans la stratégie menée par Apple depuis ces dernières années.

La vidéo, pour sa part, se rapproche pas mal de tous les contenus que nous avons vu passer récemment. Cette fois, on peut remarquer que la pièce ne comporte aucune mention légale et c’est précisément pour cette raison qu’il est préférable de rester très prudent. Quoi qu’il en soit, l’auteur de la séquence a eu la bonne idée de placer la pièce aux côtés d’un iPhone 4S, d’un iPod Touch 5G et même d’un iPhone 3G. Un bon moyen de se représenter le gabarit général du terminal, donc.

Alors, qu’est ce que vous en pensez ? Aura t’on vraiment droit à un iPhone « low cost » à la rentrée.




Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Nexus 7 32 Go : encore un indice, au Royaume-Uni cette fois !

    Nexus 7 32 Go : encore un indice, au Royaume-Uni cette fois !

    La Nexus 7 32 Go n’a apparemment pas fini de faire parler d’elle. Non et après être passé en Espagne, c’est au Royaume-Uni qu’elle a fait une nouvelle apparition plutôt remarquée en posant lascivement sur le catalogue du revendeur Argos. Quelle petite coquine ! Certes, et si l’on en croit ce fameux catalogue, alors la Nexus 7 32 Go pourrait arriver sur le marché avant la fin de l’année et être proposée à £199.99, soit à quelque chose comme 246.58€. Ce qui devrait ensuite se transformer, comme par magie, en un petit 249€ histoire de remplacer…

  • Nokia lâche un teaser pour le MWC 2012

    Nokia lâche un teaser pour le MWC 2012

    Le MWC se rapproche à grands pas et tous les constructeurs du marché doivent actuellement être sur le pied de guerre pour préparer toutes leurs annonces et tenter de se démarquer de la concurrence. Nokia n’est évidemment pas en reste e tla firme finlandaise a ainsi publié sur sa chaine YouTube ce qui ressemble franchement à un gros teaser comme on les aime. Un teaser qui semble d’ailleurs se concentrer sur… la photographie ou l’enregistrement de vidéos. Autant dire qu’il y a donc de fortes chances que la firme nous gratifie très rapidement d’un photophone…

  • Xavier Niel répond à Eric Zemmour et à Eric Naulleau

    Xavier Niel répond à Eric Zemmour et à Eric Naulleau

    Zemmour et Naulleau ont déjà beaucoup fait parler d’eux du temps où ils officiaient sur On N’est Pas Couché et certaines de leurs interviews resteront sans doute dans les annales de l’histoire de la télévision. Faut dire aussi, faire preuve d’un pseudo-élitisme puant et d’une telle mauvaise foi, ce n’est pas donné à tout le monde. Quoi qu’il en soit, nos deux « journalistes » sont passés maitres dans l’art de la provocation et c’est sans doute ce qui leur a permis d’obtenir leur propre émission sur Paris Première. Et justement, amis Geeks, figurez-vous que les deux…


  • gauthierhien

    Sur les photos c’est clairement une copie Chinoise, la finition est grossière. Dans la vidéo par contre, ça pourrait sérieusement être la pièce d’un produit Apple authentique et c’est très interessant car en blanc il est vraiment classe cet iPhone « lite » ! J’aime beaucoup le côté radicalement épuré.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -