iPhone « low cost » : des photos, et une vidéo en prime

L’iPhone « low cost » a été pas mal leaké ces dernières semaines et nous avons vu passer un grand nombre de photos et même quelques vidéos sur certains sites spécialisés. Ces derniers temps, les rumeurs s’étaient un peu calmées mais c’était pour mieux revenir sur le devant de la scène. Preuve en est, hier dans l’après-midi, Tactus a publié de nombreuses photos censées représenter celui qui est aussi désigné sous le terme de « Plastic iPhone ». Le mieux reste d’ailleurs à venir car DetroitBORG a surenchérit quelques heures après en mettant en ligne une nouvelle vidéo de sa coque arrière. Des éléments qui ne prouvent pas l’existence de ce nouvel iPhone, certes, mais qui devraient tout-de-même intéresser certains d’entre vous.

Les photos, pour commencer, mettent en scène ce qui ressemble fort à un iPhone « low cost » totalement assemblée. L’écran et la coque arrière ne forme ainsi qu’une seule et même entité et il faut avouer que le résultat ne manque pas d’intérêt. Au passage, on remarquera que la coque arrière du terminal comporte, tout en bas, les mentions habituelles que l’on retrouve sur tous les mobiles pommés. Seul bémol, aucun de ces clichés ne montre le dispositif en fonctionnement, et il peut par conséquent très bien s’agir d’une simple copie chinoise.

iPhone "low cost" : une première image

L’iPhone « low cost » semble bien décidé à refaire parler de lui.

D’après les informations de Tactus, ce nouvel iPhone profiterait d’une coque en polycarbonate similaire à celles que l’on retrouve sur les Lumia de Nokia. Si cela se vérifie, et si le prochain smartphone pommé joue effectivement cette carte, alors nous devrions nous retrouver avec un terminal offrant des finitions particulièrement soignées, un terminal qui ne ferait donc pas « bas de gamme ». Il s’inscrirait donc dans la stratégie menée par Apple depuis ces dernières années.

La vidéo, pour sa part, se rapproche pas mal de tous les contenus que nous avons vu passer récemment. Cette fois, on peut remarquer que la pièce ne comporte aucune mention légale et c’est précisément pour cette raison qu’il est préférable de rester très prudent. Quoi qu’il en soit, l’auteur de la séquence a eu la bonne idée de placer la pièce aux côtés d’un iPhone 4S, d’un iPod Touch 5G et même d’un iPhone 3G. Un bon moyen de se représenter le gabarit général du terminal, donc.

Alors, qu’est ce que vous en pensez ? Aura t’on vraiment droit à un iPhone « low cost » à la rentrée.




Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Microsoft Office bientôt sur iPad ?

    Office pour iPad : une première photo

    Microsoft Office sera prochainement disponible sur iPad et c’est évidemment une bonne nouvelle pour tous ceux qui utilisent leur tablette tactile pommée pour faire autre chose que de jouer à Angry Birds. Sauf que voilà, jusqu’à présent, on ne savait pas vraiment à quoi allait ressembler l’application. Yep, et ce qu’il faut vraiment retenir, c’est le « jusqu’à présent » puisqu’une photo est actuellement en train de se balader sur le web, une photo qui met tout simplement en scène un Office en train de tourner sur un iPad. Forcément, cette photo, vous allez pouvoir la découvrir…

  • Draw Something : les statistiques ne sont pas au beau fixe

    Draw Something : les statistiques ne sont pas au beau fixe

    A son lancement, Draw Something a rapidement explosé tous les records et le petit jeu des gars de OMGPOP est même parvenu à attirer l’attention du géant Zynga, géant qui n’a d’ailleurs pas tardé à sortir le chéquier histoire de racheter l’application. Rapidement, l’éditeur a ensuite sorti une mise à jour mais, si l’on en croit les derniers chiffres qui viennent tout juste de tomber, il semblerait que tout ne soit pas au beau fixe puisque Draw Something aurait ainsi perdu… 5 millions d’utilisateurs journaliers. Et pour un peu, on pourrait presque croire que le…

  • Canon EOS 3D : les spécifications dévoilées ?

    Canon EOS 3D : une apparition remarquée au catalogue de B&H

    Cela fait quelques semaines qu’on entend parler du Canon EOS 3D (ou 3DX, c’est selon) et nous ne savons toujours pas si Canon va effectivement nous gratifier de ce nouveau boitier réflex haut de gamme. Toutefois, certains internautes ont eu la surprise de découvrir sur le site d’une boutique spécialisée du nom de B&H une fiche produit mettant justement en avant ce brave petit coquin. Incroyable, non ? Certes et le plus amusant dans l’histoire, c’est que les caractéristiques mises en avant sur cette fiche correspondent en tout point à celles qui se sont retrouvées…


  • gauthierhien

    Sur les photos c’est clairement une copie Chinoise, la finition est grossière. Dans la vidéo par contre, ça pourrait sérieusement être la pièce d’un produit Apple authentique et c’est très interessant car en blanc il est vraiment classe cet iPhone « lite » ! J’aime beaucoup le côté radicalement épuré.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -