Samsung Galaxy S5 Premium : des images et une possible vidéo

Le Samsung Galaxy S5 Premium a beaucoup fait parler de lui au fil de ces dernières semaines et c’est tout de même assez incroyable puisqu’il était censé, à la base, ne jamais voir le jour. Mais voilà, jusqu’à présent, nous n’avions eu droit à aucune image le concernant. Cela vient précisément de changer puisque Phone Arena a mis en ligne hier trois photos représentant le prochain vaisseau amiral de Samsung. Le meilleur reste à venir car Android Central, pour sa part, a même déniché une vidéo de présentation.

Et on va tout de suite commencer par la mise en garde habituelle. Toute rumeur doit nécessairement être prise avec prudence, et il en va évidemment de même pour les photos et les vidéos mettant en scène des produits qui n’ont pas encore été officiellement présentés par leur constructeur.

Samsung Galaxy S5 Premium : photo 1

Cela vaut évidemment pour cet article, et pour ces médias.

Maintenant que tout est clair, et bien on peut passer au vif du sujet. Il est très difficile de ne pas penser au Galaxy S5 en regardant les trois photos publiées par Phone Arena. Les lignes du terminal sont similaires au dernier fer de lance du constructeur sud-coréen, et il en va de même pour la texture recouvrant le capot dissimulant le compartiment destiné à la batterie. En revanche, les bordures du smartphone n’ont rien à voir avec celles du S5. Et pour cause puisqu’elles font visiblement la part belle au métal.

Amusant, non ? Certes, mais la vidéo évoquée plus haut est encore plus impressionnante. Cette fois, nous nous retrouvons effectivement face à un terminal dont la coque est entièrement faite de métal. Le tout avec des lignes similaires à celles du S5. Le résultat est vraiment très impressionnant, et il devrait plaire à pas mal de monde.

Mais avant de vous réjouir, il faut bien insister sur le fait que le terminal mis en avant dans cette vidéo n’est pas forcément le Galaxy S5 Premium. Si l’on en croit l’auteur du clip, il pourrait également s’agir du Galaxy S5 Active. Il semble effectivement beaucoup plus robuste que le S5.

Quoi qu’il en soit, si le Galaxy S5 Premium existe bel et bien, alors ce n’est qu’une question de semaines avant que nous ne sachions tout de lui. Selon les dernières rumeurs en date, il devrait effectivement être présenté avant la fin du mois de juin.

Pour rappel, le S5 Premium est censé embarquer un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, soit du 2560×1440, avec un processeur Qualcomm Snapdragon 805, 3 Go de mémoire vive, un capteur ISOCELL de 16 millions de pixels et une coque métallique en prime.