La façade du prochain iPad Air en balade sur la toile ?

Comme chacun le sait, Apple devrait profiter de la rentrée prochaine pour présenter ses iPhone 6, mais également son iWatch. Ces dispositifs ont évidemment beaucoup fait parler d’eux depuis le début de l’année, mais la firme a encore d’autres produits en stock et elle devrait ainsi lever le voile dans ces prochains mois sur une nouvelle édition de l’iPad Air. Et justement, si on en parle, ce n’est pas par hasard puisque le site One More Thing est apparemment parvenu à mettre la main sur des photos mettant en scène la façade de l’ardoise.

Mais autant commencer par la petite mise en garde habituelle. Toute rumeur doit nécessairement être prise avec la plus grande prudence et celle-ci ne fait pas exception à la règle. L’authenticité de ces images n’a pas été prouvée et la pièce en question peut très bien se destiner au prochain iPad Air, ou à une copie chinoise.

Photo façade iPad Air 2

Serait-ce la façade du nouvel iPad Air ?

En d’autres termes, il vaudra mieux ne pas oublier de sortir les habituelles pincettes à rumeurs.

De prime abord, cette pièce ressemble beaucoup à la façade de l’actuel iPad Air. Toutefois, et comme vous pouvez le constater par vous-mêmes, elle a le bon goût d’intégrer une dalle. C’est un point nettement moins anodin qu’on pourrait le croire puisque le fait d’intégrer la dalle à la façade de l’ardoise permettrait à Apple de gagner quelques millimètres en épaisseur, et donc de nous gratifier d’une ardoise encore plus fine de celle actuellement présente à son catalogue

A moins, bien sûr, que la firme ne profite de cet espace supplémentaire pour intégrer une batterie de plus grande capacité, et ce afin d’augmenter significativement l’autonomie de son ardoise.

Après tout, avec ses 7,5 millimètres d’épaisseur, l’iPad Air n’est pas spécialement épaisse non plus, hein.

Photo façade iPad Air 2 : image 1 Photo façade iPad Air 2 : image 2

Via