Sony Xperia Z4 : des photos de la façade du terminal ?

Sony profitera-t-il du Mobile World Congress 2015 pour présenter le nouveau porte-étendard de sa flotte ? Pas si l’on en croit les dernières rumeurs en date. Toutefois, si le Xperia Z4 vous obsède, alors ces deux photos risquent de vous faire plaisir car elles sont censées mettre en scène la façade du terminal. Et le plus beau, dans l’histoire, c’est que nous avons droit à deux couleurs différentes.

Pour la petite histoire, ces deux photos ont été publiées sur Weibo cette nuit, avant de se retrouver entre les griffes acérées de GSM Dome. La prudence est évidemment de mise, comme à chaque fois avec ces bonnes vieilles fuites.

Façade Xperia Z4

Serait-ce la façade du Xperia Z4 ?

A la base, cette pièce ressemble énormément à la façade des derniers terminaux haut de gamme sortis des laboratoires de Sony. En réalité, elle rappelle surtout le Xperia Z2 et il suffira de regarder attentivement la position des capteurs et de la caméra frontale pour s’en convaincre.

Une pièce qui rappelle beaucoup le Xperia Z2

Même chose pour les fentes censées dissimuler les haut-parleurs de l’appareil puisque ces dernières sont collées contre ses tranches. La seule différence notable se situe finalement au niveau de leur taille puisqu’elles sont nettement moins larges que sur le Z2.

Derrière, en revanche, il faudrait s’attendre à un châssis relativement proche de ce que propose le Z3, avec des bordures légèrement bombées et une ergonomie similaire.

Concernant la fiche technique présumée de l’appareil, sachez que le Xperia Z4 devrait (le conditionnel est important) embarquer un écran Full HD de 5,2 pouces, un processeur Snapdragon 805 ou un Snapdragon 810 et quelque chose comme 3 Go de mémoire vive, avec un gros capteur de 20,7 millions de pixels. C’est en tout cas ce qui se murmure sur la toile depuis l’année dernière.

Ah et pendant que j’y suis, pas mal de sites spécialisés pensent que Sony aurait quelque chose de prévu pour le 2 mars prochain. Il reste donc un peu moins d’un mois à attendre pour y voir plus clair.