iPad 5 : des photos de la face avant

L‘iPad 5 fait partie des produits qui seront vraisemblablement dévoilés par Apple à la rentrée. Si l’on en croit ce qui se murmure à son sujet, ce dernier devrait se présenter sous la forme d’un iPad Mini XXL et il en reprendrait ainsi les mêmes lignes, la même finesse et les mêmes éléments visuels. Le tout avec un écran tournant autour des 10 pouces, forcément. Or justement, puisqu’on en parle, le site de réparation MacFixit a ajouté durant la nuit une toute nouvelle référence à son catalogue, une référence qui n’est autre que la face avant de l’iPad 5. Oui et comme un bonheur ne vient jamais seul, cette fameuse référence s’accompagne également d’une série de photos qui devraient faire la joie de certains d’entre vous.

Des photos, certes, mais également un descriptif assez complet qui nous permet d’en apprendre un peu plus au sujet de cette pièce. La surface d’affichage de l’écran de l’iPad 5, pour commencer, serait identique à celle de la version actuelle de la tablette tactile pommée. Il faudra donc compter avec un écran de 9.7 pouces qui devrait offrir une résolution similaire au modèle actuel, soit du 2.048 x 1.536.

Face avant iPad 5 : une première photo

Oh tiens, on dirait la face avant de l’iPad 5.

Les bordures encadrant l’écran se rapprocheraient quant à elle de l’iPad Mini. Il faut donc s’attendre à des bordures très fines, très discrètes et à une tablette globalement plus compacte que l’iPad 4. Un point qui ne manquera pas d’intéresser les mobinautes les plus nomades, mais qui risque d’inquiéter tous ceux qui ne sont pas convaincus par le gabarit de l’iPad Mini. Pour le reste, notez également que cette pièce embarque deux connecteurs de type FPS (Flexible Printed Circuit) alors que l’iPad actuel n’en propose qu’un, de type FFC (Flat Flexible Cable). Last but not least, le prix de cette pièce est estimé à 199.999$, ce qui n’est pas si cher qu’on pourrait le croire.

Voilà pour les derniers bruits de couloir concernant l’iPad 5. Comme indiqué un peu plus haut, ce dernier devrait être présenté à l’occasion d’un événement spécial qui aura lieu entre le mois de septembre et le mois d’octobre. La suite au prochain épisode donc.

Via

Mots-clés appleipad 5rumeurs