iPhone 5 : de nouvelles photos de la face avant du nouvel iPhone

On ne compte plus le nombre de photos mettant en scène les pièces détachées de l’iPhone 5, c’est un fait. Il suffit d’ailleurs d’une recherche rapide pour vous donner une idée de leur nombre. Le nouvel iPhone fait beaucoup parler, c’est un fait, et les accessoiristes comme les industriels semblent s’être donnés le mot pour publier le maximum de contenus possibles à son sujet. Cette fois, c’est le site Sinocet qui a mis en ligne une série de clichés censés représenter la face avant de l’iPhone 5, une face avant qui se découvre sous tous les angles et qui nous permet, une fois encore, d’en apprendre un peu plus à son sujet.

La pièce présentée sur ces différents clichés reprend à son compte la plupart des rumeurs qui circulent au sujet du prochain smartphone pommé. On retrouve donc une pièce aussi large qu’un iPhone 4/4S mais qui se trouve étirée en longueur. Aux dernières nouvelles, on se souviendra effectivement que si l’iPhone 5 est censé intégrer un écran dont la diagonale tournerait autour des 4 pouces, ce dernier devrait être étiré au format 16/9. En revanche, ce qu’on peut aussi remarquer, c’est que les bordures entourant cet écran semble plus fines que sur les générations précédentes, notamment en haut et en bas.

iPhone 5 : de nouvelles photos de la face avant du nouvel iPhone

Mais il y a mieux. Au début de la semaine, vous vous souvenez qu’une étrange puce a beaucoup fait parler d’elle. Une puce qui semblait tout d’abord être liée à la technologie NFC. Information qui a d’ailleurs été démentie par la suite. Et bien on peut remarquer que cette puce mystérieuse apparaît de nouveau sur ces clichés. Elle se trouve d’ailleurs positionnée sur la partie haute de l’intérieur de la pièce, tout en étant tournée vers l’arrière. Concrètement, donc, elle devrait se positionner dans la même axe que la partie en verre de la coque arrière du mobile.

Pour mieux permettre au signal de circuler ? Possible, mais il faudra de toute manière attendre la Keynote officielle pour être fixé et pour savoir si l’iPhone 5 embarquera ou non la technologie NFC.

Via