Razer : des photos pour le gamepad iPhone

iOS 7 apporte un certain nombre de nouveautés qui ne se limitent pas à la nouvelle interface de la plateforme. En réalité, cette dernière va un peu plus loin que cela et parmi les améliorations proposées, il y a le support des gamepads externes. Plusieurs accessoiristes se sont déjà lancés dans cette belle aventure et on pensera notamment au MOGA Ace Power ou encore au Logitech PowerShell qui ont peut-être fait frémir le joueur casual qui sommeil en vous. Oui, et bien il faudra également compter sur un troisième larron bien décidé à en découdre : Razer. Et ce que vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas, c’est la toute première manette conçue par le fabricant pour l’iPhone, soit le Kazuyo.

une fois encore, ces images ne sont pas tombées du ciel. Elles nous viennent d’une figure reconnue de la scène, soit de l’inimitable @evleaks. Ah ça, sans lui, rien ne serait pareil. Sachez d’ailleurs que le coquin avait également dévoilé les deux manettes évoquées un peu plus haut plusieurs semaines avant l’annonce officielle de leur constructeur respectif. Comme dirait l’autre, jamais deux sans trois, hein.

Razer Gamepad iOS 7

Razer aussi va produire un gamepad pour iOS 7.

Le Kazuyo ressemble pas mal à ses concurrents et il se rapproche finalement beaucoup du PowerShell. Tout comme lui, il se présente sous la forme d’un boitier rectangulaire dans lequel va venir se brancher notre iPhone 5s, notre iPhone 5c ou notre iPhone 5. Une fois correctement connecté, il ne nous restera plus qu’à lancer nos jeux préférés et à nous exciter sur les nombreux contrôles intégrés pour nous éclater comme il faut.

Niveau contrôles, Razer est allé droit à l’essentiel avec une croix analogique, quatre boutons principaux, deux boutons secondaires et deux gâchettes situées sur la bordure supérieure du dispositif. Là où le Kazuyo se distingue de ses concurrents, c’est au niveau de la pièce maintenant l’iDevice. Cette dernière est apparemment montée sur une charnière et il sera donc possible de modifier son inclinaison. Les puristes apprécieront également le haut parleur situé en façade qui devrait plaire à tous les voyageurs qui auront le malheur de prendre le RER, ou le métro, en même temps que nous.

Razer Gamepad iOS 7 bis

Mots-clés appleios 7razer