Vos photos de Google+ bientôt automatiquement sur Views ?

Google+ héberge un bon nombre de photos maintenant. Il faut dire que le réseau social propose de nombreux outils pour cela, mais il n’est pas le seul service de Google à proposer le partage de clichés. En effet, il faut aussi compter avec Views, un service assez méconnu qui sert à partager des photos géolocalisées. L’idée de Views est simple : on envoie des photos comportant des données permettant de la localiser, et notre point de vue est partagé avec le monde entier. Google Views est notamment utilisé pour les panoramas Photo Sphere.

Google semble se recentrer sur Views depuis quelques temps : récemment, une nouvelle fonction a fait son apparition, permettant de commenter les clichés, mais le géant de la recherche veut aller plus loin, en alimentant Views avec une grosse source de photos, Google+.

Google Views

L’annonce est discrète, mais elle est officielle et nous vient d’une Googler du nom de Abby. Elle a indiqué que les photos uploadées par les utilisateurs de Google+ pourraient désormais se retrouver sur Views, et parfois même sur Maps, et ce qu’il s’agisse de photos ou de panoramas.

Que l’on se rassure cependant : Google ne se servira pas dans toutes vos images. En réalité, seules les photos partagées en mode public et disposant de données de géolocalisation seront affectées. Vos photos cochonnes ne devraient donc pas se retrouver sur Google Views.

Le message laissé par Abby indique que les photos en question apparaîtront sur Views « en plus de [nos] panoramas« . Il se pourrait donc que cette nouvelle politique ne touche que les utilisateurs qui ont déjà utilisé Views, mais rien n’est sûr.

Via