Des photos de la housse-clavier de la Nexus 9

Grâce à Nvidia, on est à peu près sûrs que la prochaine tablette de Google, la Nexus 9, sera annoncée d’ici la fin du mois, mais ce n’est pas tout ce que nous savons à propos de cette ardoise. En effet, la Nexus 9 est attendue pour disposer d’une housse bien particulière : grâce à la technologie Bluetooth ou NFC, il sera possible d’utiliser cette housse en tant que clavier physique, l’avantage étant de gagner en confort de frappe sans pour autant perdre en place.

Si jusque-là nous n’avions guère plus qu’un schéma à nous mettre sous la dent à propos de cette housse, c’est désormais terminé, puisque des photos ont filtré. Au nombre de deux bien exactement, l’une d’elle nous montre la partie qui se replie sur elle-même, mais c’est bien évidemment l’autre qui est beaucoup plus intéressante.

Le clavier de la Nexus 9

Comme vous pouvez le voir, cette autre photo nous montre le clavier lui-même, dans son entièreté, ce qui permet de voir ce que nous pourrons avoir sous les yeux si nous craquons pour cette housse.

Nous avons là un clavier assez classique dans l’ensemble, mais quelques touches ont subi des changements notables. Par exemple, la fameuse touche de verrouillage des majuscules a été remplacée par une touche qui devrait activer la reconnaissance vocale, et on trouvera aussi des touches représentant des émoticônes.

Les photos ne montrent pas comment cette housse sera rechargée, mais sachez qu’aux dernières nouvelles on y attend une batterie de 450 mAh, ce qui devrait lui permettre de tenir un bon petit moment vu le peu d’énergie que doit consommer un tel accessoire.

Le clavier de la Nexus 9

Via

Mots-clés nexus 9