HTC One Max : deux nouvelles images

Pas de repos pour les braves. Il aura fallu attendre d’être au plein coeur du week-end pour voir surgir deux nouvelles images mettant en scène le HTC One Max, soit la prochaine phablette du constructeur HTC. Une phablette dont on a beaucoup entendu parlé au fil de ces dernières semaines et que certains d’entre vous attendent peut-être avec la plus grande impatience. Si c’est le cas, alors ces deux photos devraient vous intéresser car elles vont vous permettre de vous faire une idée plus nette du gabarit général du terminal. Il faut dire aussi que ce dernier pose tranquillement aux côtés… d’un iPhone 5.

Pour rappel, et pour ceux qui débarquent fraichement, le HTC One Max devrait reprendre exactement les mêmes lignes que celles du HTC One. C’est plutôt une bonne nouvelle. Ceci étant, la phablette n’en serait pas non plus une copie parfaite et elle aurait ainsi deux atouts pour elle : une coque amovible, pour accéder au port pour carte SIM et au port pour carte micro SD, et un lecteur d’empreintes digitales situé à l’arrière de la coque. Un lecteur dont on ne sait pas grand chose pour le moment mais qui, combiné aux profils d’utilisateurs d’Android, pourrait trouver des applications très sympathiques.

HTC One Max : photo 1, en main

Le HTC One Max en main, très imposant.

Et les spécifications techniques alors ? Elles sont à prendre avec des pincettes, mais il serait question d’un écran Full HD de 5.9 pouces capable d’afficher une définition de type 1080p (1920×1080), d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.3 Ghz, d’un GPU Adreno 330, de 2 Go de mémoire vive et d’un capteur de type UltraPixel en prime. Sur le papier, nous aurions donc un terminal capable de rivaliser avec le Sony Xperia ZU ou même avec le Samsung Galaxy Note 3.

Si vous êtes très impatient de découvrir les spécifications officielles du HTC One Max, sachez que l’attente ne devrait plus être très longue puisque le constructeur aurait planifié une conférence de presse spéciale pour le 15 octobre prochain. Le conditionnel n’est pas utilisé par hasard, bien sûr, et ces informations sont à prendre avec la plus grande prudence. Il vaudra donc mieux vous équiper de vos pincettes à rumeurs.

HTC One Max : photo 2, à côté d'un iPhone 5

Le HTC One Max face à l’iPhone 5. La taille compte, finalement.

Via

Mots-clés htchtc one max