iPhone 5 : les photos du nouvel iPhone atterrissent en Thaïlande

C’est enThaïlande que se sont retrouvées les photos de l’iPhone 5 ou, plutôt, du prototype non fonctionnel du nouvel iPhone. Des photos qui correspondent en tout point à toutes les informations qui circulent depuis plusieurs semaines et qui laissent donc entrevoir un smartphone étiré sur sa longueur et arborant une coque arrière double et constituée d’une surface de type métal entourée par deux languettes de plastique. Il peut naturellement s’agir d’un fake, ou d’une très bonne copie, il est donc préférable de ne pas s’emballer trop vite, mais vous allez quand même pouvoir découvrir ces fameuses photos dans la suite de l’article.

iPhone 5 : les photos du nouvel iPhone atterrissent en Thaïlande

Ce prétendu prototype d’iPhone 5 propose donc une coque métallique, sans doute en aluminium, au lieu du verre des iPhone 4 et 4S. De chaque côté de cette pièce, on trouve deux languettes de plastique très fines et très discrètes. Elles ne sont pas forcément très jolies mais ce sont grâce à elles que les signaux pourront passer. Sur la face avant de l’appareil, on retrouve plus ou moins la même chose que sur les mobiles pommés actuels. Plus haut, plus étiré en longueur, le nouvel écran nous permettra néanmoins de profiter d’une nouvelle rangée d’icônes (6 rangées, dock compris, au lieu des 5 actuelles). En outre, le capteur frontal a également été déplacé et se retrouve ainsi au dessus du haut parleur, et non plus à côté. Notons enfin que l’espace entre l’écran et les bords de l’appareil reste également le même que sur l’iPhone 4 / 4S.

Beaucoup de changement aussi sur la tranche inférieure de l’appareil. La prise dock, pour commencer, est plus petite. Rappelons qu’il était question, aux dernières nouvelles, qu’elle n’intègre que huit broches et qu’elle propose un design proche du MagSafe. De part et d’autre de ce dernier, on trouve le haut parleur et le micro de l’appareil accompagnés par la prise jack. De par le positionnement de cette dernière, on peut d’ailleurs remarquer que la grille située à gauche du connecteur est plus petite que celle de droite. C’est très étonnant, Apple accorde effectivement le plus grand soin aux détails et c’est typiquement le genre de petites choses que la firme n’a pas pour habitude de laisser passer.

Au final, on ne peut évidemment pas se prononcer sur la véracité de ce téléphone. Il peut très bien s’agir d’un iPhone 5 comme il peut très bien s’agir aussi d’un vulgaire fake. Le truc qu’on peut souligner, quand même, c’est que toutes les photos soi-disant « leakées » qui se retrouvent sur le web présentent exactement la même chose. On y découvre à chaque fois des mobiles au design très proche les uns des autres. De deux choses l’une, soit tous ces clichés disent vrai, soit Cupertino nous a gratifié d’une magnifique campagne de désinformation. Et ça, et bien nous le saurons très prochainement puisque le prochain iPhone devrait être dévoilé dès le mois prochain, aux alentours du 12 septembre.

Via