iPhone 5C : de nouvelles photos d’un modèle en fonctionnement ?

L’iPhone 5C a fait l’objet d’un certain nombre de rumeurs au fil de ces dernières semaines et nous avons ainsi vu passer un grand nombre de clichés mettant en avant une ou plusieurs de ses pièces. Toutefois, jusqu’à présent, nous n’avons pas eu droit à des photographies d’un modèle fonctionnel. Cela vient vraisemblablement de changer puisqu’un certain Yamario a publié sur Weibo plusieurs images très intéressantes et qui devraient retenir l’attention de tous ceux qui attendent avec beaucoup d’impatience la supposée Keynote du 10 septembre, des photos qui pourraient bien être les premières à présenter un iPhone 5C en fonctionnement.

Le conditionnel n’est évidemment pas là par hasard. Toute rumeur, quelle qu’elle soit, doit toujours être prise avec prudence, et encore plus lorsqu’elle concerne des produits conçus par Apple. Ces photographies ne dérogent évidemment pas à la règle et leur authenticité n’est absolument pas prouvée. Autrement dit, il vaudra mieux y aller avec des pincettes.

iPhone 5C en fonctionnement : une première image

Oh tiens, on dirait un iPhone 5C vert.

Comme vous pouvez le voir sur ces cinq photos, il semblerait que ce fameux Yamario soit parvenu à mettre la main sur un iPhone 5C parfaitement fonctionnel, un iPhone 5C de couleur verte et qui porte en plus les mentions habituelles sur sa coque. Selon toute vraisemblance, il s’agirait donc du modèle final et donc de celui qui devrait, à terme, être expédié à tous ceux qui passeront commande auprès d’Apple. En terme de gabarit, nous nous retrouvons face à un terminal offrant le même encombrement que l’iPhone 5, mais avec un peu plus d’embonpoint.

Jusque là, tout semble normal, mais il y a tout-de-même quelques détails assez étonnant comme l’emplacement de la caméra frontale (proche de la bordure de l’appareil) ou encore le haut parleur frontal nettement plus large que sur les modèles précédents. Ce n’est d’ailleurs pas fini car le bouton « home » situé sous l’écran a lui aussi une drôle de tête, on a même l’impression qu’il est légèrement décalé sur la gauche. Toutefois, dans ce cas précis, cela peut également provenir du cadrage de la photo, ou même d’une aberration causée par l’optique de l’appareil qui a servi à capturer ces quelques images (distorsion).

Montage, simple copie chinoise ou photos authentiques ?



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Instant Upload fait son entrée sur Google+ iOS

    Instant Upload fait son entrée sur Google+ iOS

    L’une des fonctionnalités vraiment très pratique de la déclinaison mobile de Google+, c’est bien évidemment Instant Upload. Pour ceux qui ne la connaissent pas, cette dernière permet tout simplement à l’utilisateur d’envoyer automatiquement toutes les photos et toutes les vidéos enregistrées avec son mobile vers son profil Google+. Comme par magie, en toute transparence et sans aucune intervention de sa part. Vraiment très sympa, mais l’application iOS ne pouvait pas encore en profiter et cette fonction était ainsi réservée à Google Android. Triste, mais c’est de l’histoire ancienne puisque Google vient tout juste de déployer…

  • Créer et partager des tutoriels sur un iPhone avec Snapguide

    Créer et partager des tutoriels sur un iPhone avec Snapguide

    Internet, ce n’est pas que le repaire des pirates, des pédophiles et des nazis, c’est aussi une source inépuisable d’informations et d’apprentissage. Il suffit ainsi d’une connexion, d’un peu de temps et de beaucoup de volonté pour se former à n’importe quel domaine d’expertise. Et dans ce contexte, les guides et les tutoriels ont évidemment une importance cruciale. Or justement, si vous aimez apprendre des autres et partager avec eux votre savoir, alors vous risquez fort de tomber littéralement sous le charme de Snapguide. Pour cause puisque cette application iPhone va vous permettre de créer,…

  • La face avant de l'iPhone 5, vraiment ?

    La face avant de l’iPhone 5, vraiment ?

    Quelque chose me dit que nous n’avons pas fini d’entendre parler de l’iPhone 5 et de ses pièces détachées. Tenez, quelques jours à peine après la diffusion de clichés représentant la coque arrière du prochain smartphone d’Apple, c’est désormais sa face avant qui s’illustre dans une vidéo très intéressante. Alors bien sûr, rien ne dit que ces pièces composeront réellement le nouvel iPhone, mais ce n’est pas une raison pour ne pas en parler, hein. Surtout qu’on l’attend depuis un bon moment, le bougre. Oui, depuis un sacré bon moment, même. Bon, et qu’est ce…


  • Obvious

    ça a plutôt l’air d’une copie chinoise, l’APN face n’est pas vraiment « bien centré » et dans la plupart des autres clichés des éventuels iPhone 5C il était plutôt « bien centré » et ressemblait plus au style qu’Apple nous a fait connaître. De plus le téléphone à l’air de tourner sous iOS 6 et pas sous l’une des bêta d’iOS 7 ce qui serait, de mon avis, plus plausible.

  • Malo Fernandez

    Un peu bizarre tout ça, surtout pour le haut parleur, ça pue le fake a mort

  • Pingback: Des iPhone 5C pris en photos sur les chaînes de production ? - Mac4ever | Actualités

  • RiderFx3

    MDR c’est clair, pour le coup, c’est presque honteux de faire un article en faisant croire que ça pourrait être un vrai… Tout le monde sait que c’est un clone créé à partir des multiples rumeurs récentes. D’ailleurs ça doit tourner sous Androïd tout ça !

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -