iPhone 5C : de nouvelles photos d’un modèle en fonctionnement ?

L’iPhone 5C a fait l’objet d’un certain nombre de rumeurs au fil de ces dernières semaines et nous avons ainsi vu passer un grand nombre de clichés mettant en avant une ou plusieurs de ses pièces. Toutefois, jusqu’à présent, nous n’avons pas eu droit à des photographies d’un modèle fonctionnel. Cela vient vraisemblablement de changer puisqu’un certain Yamario a publié sur Weibo plusieurs images très intéressantes et qui devraient retenir l’attention de tous ceux qui attendent avec beaucoup d’impatience la supposée Keynote du 10 septembre, des photos qui pourraient bien être les premières à présenter un iPhone 5C en fonctionnement.

Le conditionnel n’est évidemment pas là par hasard. Toute rumeur, quelle qu’elle soit, doit toujours être prise avec prudence, et encore plus lorsqu’elle concerne des produits conçus par Apple. Ces photographies ne dérogent évidemment pas à la règle et leur authenticité n’est absolument pas prouvée. Autrement dit, il vaudra mieux y aller avec des pincettes.

iPhone 5C en fonctionnement : une première image

Oh tiens, on dirait un iPhone 5C vert.

Comme vous pouvez le voir sur ces cinq photos, il semblerait que ce fameux Yamario soit parvenu à mettre la main sur un iPhone 5C parfaitement fonctionnel, un iPhone 5C de couleur verte et qui porte en plus les mentions habituelles sur sa coque. Selon toute vraisemblance, il s’agirait donc du modèle final et donc de celui qui devrait, à terme, être expédié à tous ceux qui passeront commande auprès d’Apple. En terme de gabarit, nous nous retrouvons face à un terminal offrant le même encombrement que l’iPhone 5, mais avec un peu plus d’embonpoint.

Jusque là, tout semble normal, mais il y a tout-de-même quelques détails assez étonnant comme l’emplacement de la caméra frontale (proche de la bordure de l’appareil) ou encore le haut parleur frontal nettement plus large que sur les modèles précédents. Ce n’est d’ailleurs pas fini car le bouton « home » situé sous l’écran a lui aussi une drôle de tête, on a même l’impression qu’il est légèrement décalé sur la gauche. Toutefois, dans ce cas précis, cela peut également provenir du cadrage de la photo, ou même d’une aberration causée par l’optique de l’appareil qui a servi à capturer ces quelques images (distorsion).

Montage, simple copie chinoise ou photos authentiques ?

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.