iPhone 5C : de nouvelles photos d’un modèle en fonctionnement ?

L’iPhone 5C a fait l’objet d’un certain nombre de rumeurs au fil de ces dernières semaines et nous avons ainsi vu passer un grand nombre de clichés mettant en avant une ou plusieurs de ses pièces. Toutefois, jusqu’à présent, nous n’avons pas eu droit à des photographies d’un modèle fonctionnel. Cela vient vraisemblablement de changer puisqu’un certain Yamario a publié sur Weibo plusieurs images très intéressantes et qui devraient retenir l’attention de tous ceux qui attendent avec beaucoup d’impatience la supposée Keynote du 10 septembre, des photos qui pourraient bien être les premières à présenter un iPhone 5C en fonctionnement.

Le conditionnel n’est évidemment pas là par hasard. Toute rumeur, quelle qu’elle soit, doit toujours être prise avec prudence, et encore plus lorsqu’elle concerne des produits conçus par Apple. Ces photographies ne dérogent évidemment pas à la règle et leur authenticité n’est absolument pas prouvée. Autrement dit, il vaudra mieux y aller avec des pincettes.

iPhone 5C en fonctionnement : une première image

Oh tiens, on dirait un iPhone 5C vert.

Comme vous pouvez le voir sur ces cinq photos, il semblerait que ce fameux Yamario soit parvenu à mettre la main sur un iPhone 5C parfaitement fonctionnel, un iPhone 5C de couleur verte et qui porte en plus les mentions habituelles sur sa coque. Selon toute vraisemblance, il s’agirait donc du modèle final et donc de celui qui devrait, à terme, être expédié à tous ceux qui passeront commande auprès d’Apple. En terme de gabarit, nous nous retrouvons face à un terminal offrant le même encombrement que l’iPhone 5, mais avec un peu plus d’embonpoint.

Jusque là, tout semble normal, mais il y a tout-de-même quelques détails assez étonnant comme l’emplacement de la caméra frontale (proche de la bordure de l’appareil) ou encore le haut parleur frontal nettement plus large que sur les modèles précédents. Ce n’est d’ailleurs pas fini car le bouton « home » situé sous l’écran a lui aussi une drôle de tête, on a même l’impression qu’il est légèrement décalé sur la gauche. Toutefois, dans ce cas précis, cela peut également provenir du cadrage de la photo, ou même d’une aberration causée par l’optique de l’appareil qui a servi à capturer ces quelques images (distorsion).

Montage, simple copie chinoise ou photos authentiques ?



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • LeWeb'12 : LiveTrekker, l'application incontournable pour les voyageurs

    LeWeb’12 : LiveTrekker, l’application incontournable pour les voyageurs

    LiveTrekker risque d’intéresser tous les grands voyageurs, tous les aventuriers, puisque cette application pour iOS va leur permettre de créer le récit complet de leurs voyages. Un récit interactif et qui s’appuiera sur la géolocalisation du terminal, bien sûr, mais également sur les photos et les vidéos prises par l’utilisateur. Une belle création, qui a été présentée à l’occasion de LeWeb’12 et qui est disponible dès à présent sur iOS. Moralité, si vous comptez vous faire la malle et découvrir de nouvelles contrées dans un futur proche, alors vous seriez bien bêtes de vous en…

  • App Store : sur les 660.000 applications, 400.000 n'ont jamais été téléchargées !

    App Store : sur les 660.000 applications, 400.000 n’ont jamais été téléchargées !

    La taille ne fait pas tout et nous venons une nouvelle fois d’en avoir confirmation avec une histoire qui devrait en faire sourire plus d’un. Comme chacun le sait, l’App Store d’Apple compte un peu plus de 660.000 applications. Un chiffre éloquent et que la firme aime beaucoup mettre en avant. Toutefois, grâce à un outil de leur cru, les analystes de la société allemande Adeven ont décidé de creuser un peu et ils se sont ainsi rendus compte que sur les 660.000 applications que compte l’AppStore, 400.000 n’ont jamais été téléchargées, notées ou même…

  • Nintendo Wii U : elle pourrait être vendue à perte

    Nintendo Wii U : elle pourrait être vendue à perte

    Depuis le mois dernier, on connait tout de la Wii U de Nintendo ! Tout ! Absolument tout ! Son prix, sa date de sortie et tout le tralala habituel. C’est donc à partir du 30 novembre qu’il sera possible de profiter de la nouvelle console de salon de la firme nippone. Deux packs seront d’ailleurs proposés, et on pourra ainsi opter pour le pack basique vendu à 299€ ou bien pour le pack premium vendu à 349€. Vous trouvez ça cher ? Moi aussi mais si l’on en croit Bloomberg, alors Nintendo aurait fait…


  • Obvious

    ça a plutôt l’air d’une copie chinoise, l’APN face n’est pas vraiment « bien centré » et dans la plupart des autres clichés des éventuels iPhone 5C il était plutôt « bien centré » et ressemblait plus au style qu’Apple nous a fait connaître. De plus le téléphone à l’air de tourner sous iOS 6 et pas sous l’une des bêta d’iOS 7 ce qui serait, de mon avis, plus plausible.

  • Malo Fernandez

    Un peu bizarre tout ça, surtout pour le haut parleur, ça pue le fake a mort

  • Pingback: Des iPhone 5C pris en photos sur les chaînes de production ? - Mac4ever | Actualités

  • RiderFx3

    MDR c’est clair, pour le coup, c’est presque honteux de faire un article en faisant croire que ça pourrait être un vrai… Tout le monde sait que c’est un clone créé à partir des multiples rumeurs récentes. D’ailleurs ça doit tourner sous Androïd tout ça !

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -