iPhone 5S : de nouvelles photos, avec quelques spécifications techniques

L’iPhone 5S se rapproche à grands pas et ce dernier devrait ainsi être présenté par son constructeur quelque part entre septembre et octobre. Selon toute vraisemblance, il devrait se positionner comme un modèle intermédiaire et hériter ainsi des mêmes lignes que celles de l’iPhone 5, avec quelques spécifications techniques revues à la hausse. Si le sujet vous intéresse, vous devez d’ailleurs savoir que l’iPhone 5S s’est déjà illustré à maintes reprises depuis le début de l’année et nous avons ainsi vu passer pas mal de photographies et de rumeurs en tout genre. Oui et justement, figurez-vous que le site chinois ExtremeTech vient tout juste de mettre en ligne deux nouvelles images récupérées sur Weibo, des images qui s’accompagnent même de quelques spécifications techniques en prime.

La pièce présenté sur cette image n’est autre que la supposée coque arrière de l’iPhone 5S. Une coque arrière qui reprend exactement les mêmes caractéristiques que celles de l’iPhone 5. Il faut donc s’attendre à une coque deux tons mêlant aluminium et verre. Cela n’aurait rien d’étonnant, bien sûr, puisque Apple a toujours procédé de la sorte pour ses modèles intermédiaires. Point intéressant, sur la seconde photo, on peut distinguer une palette de coques arrières. Il semblerait donc que cette pièce soit produite en grande quantité, mais ce n’est pas une raison pour ne pas rester prudent.

iPhone 5S : une première image de la coque arrière

Voici ce qui pourrait être la coque arrière de l’iPhone 5S.

D’après les informations obtenues par le site cité un peu plus haut, l’iPhone 5S devrait embarquer un écran de 4 pouces offrant la même définition que celui de son prédécesseur, soit du 1136×640. Il devrait néanmoins jouer la carte de l’IGZO ce qui est une bonne nouvelle puisque cette technologie est bien moins gourmande en terme d’énergie. Notez d’ailleurs qu’il est aussi question qu’elle soit utilisée, à terme, dans les MacBook de l’année prochaine. Le processeur, quant à lui, devrait être identique à celui de l’iPhone 5, et il serait donc question d’une puce A6 cadencée à une plus haute fréquence.

Un processeur qui serait épaulé par un PowerVR SGX544MP4 et par 2 Go de mémoire vive. Intéressant, mais le meilleur reste à venir puisque l’iPhone 5S embarquerait également une puce NFC, ce qui serait une grande première chez Apple. La firme n’en serait pas restée là et elle aurait également ajouté à son terminal un lecteur d’empreintes digitales. Et puis, il y a le capteur, un capteur qui atteindrait les 12 mégapixels et qui serait accompagné d’un double Flash LED.

Inutile de préciser que toutes ces informations doivent nécessairement être prises avec des pincettes et je pense notamment à ce lecteur d’empreintes digitales qui fait parler de lui depuis pas mal de temps et qui devrait même, à la base, être intégré à l’iPhone 5. Ce qui n’a finalement pas été le cas, comme chacun le sait.

iPhone 5S : une seconde image de la coque arrière

Une autre photo de la supposée coque arrière de l’iPhone 5S.