Clicky

iPhone 6 : un comparatif avec les précédents iPhones

A l’heure actuelle, des dizaines de maquettes représentant l’iPhone 6 circulent sur la toile, et plus précisément chez plusieurs sites et blogueurs spécialisés. Sonny Dickson possède évidemment son propre exemplaire et il nous a ainsi gratifié de plusieurs photos au fil de ces dernières semaines, comme ici ou . Il semble apparemment bien décidé à continuer sur sa lancée puisqu’il a mis en ligne ce matin plusieurs dizaines de clichés comparant cette fois la maquette aux iPhones des générations précédentes. Et il faut bien l’avouer, le résultat ne manque pas d’intérêt.

Enfin surtout pour les croqueurs de pommes, qui ne manqueront sans doute pas de s’émouvoir en regarder ces images. Remarquez, c’est assez logique puisqu’il est rare de voir autant d’iPhones sur une seule et même photo. La collection de Sonny pourrait même rendre jaloux certains d’entre vous, d’ailleurs.

Maquette iPhone 6 Sonny : image 9

L’iPhone 6 posant négligemment aux côtés de ses grands frères.

Alors bien sûr, ces nouveaux clichés ne nous apprennent pas grand chose de plus sur l’iPhone 6. Il faut dire aussi que nous avons vu passer des centaines de photos au fil de ces dernières semaines. Comme à chaque fois, donc, nous nous retrouvons face à un terminal aux bordures arrondies. Un terminal dont les finitions laissent franchement à désirer et qui fait même de la peine à voir.

Je pense notamment à l’emplacement du module photo, ou même à la présence de ces languettes en plastique qui viennent casser les courbes de l’appareil.

En toute franchise, et au risque de me répéter, cette maquette me laisse drôlement perplexe. Apple s’est parfois planté par le passé, c’est vrai, mais la firme a toujours eu à coeur de sortir des produits aux finitions irréprochables. Et même si l’iPhone n’a pas beaucoup évolué depuis le quatrième, il n’en reste pas moins un produit esthétiquement léché, et visuellement soigné.

C’est en tout cas mon sentiment et cette impression, je ne l’ai pas du tout ici. Une maquette ne profite pas de toutes les finitions du modèle final, c’est vrai, mais là on est quand même sur une pièce qui laisse franchement à désirer.

Elle est même très moche, non ?