iPhone « low cost » : les premières photos ?

Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile depuis plusieurs mois maintenant, alors Apple envisagerait de lancer prochainement un nouvel iPhone « low cost » et donc visant l’entrée de gamme. Un iPhone qui serait proposé à un tarif très abordable et qui viserait avant tout les marchés émergents. Jusqu’à présent, nous n’avons pas eu de preuve de son existence mais cela vient visiblement de changer puisque GSM Insider serait parvenu à mettre la main sur les premières photos de la bête. Inutile de préciser que le conditionnel n’est pas là par hasard. Non, et il vaudra mieux prendre tout ce qui suit avec la plus extrême des prudences.

En toute franchise, rien ne dit que ces photos soient réellement authentiques. Pire, rien ne dit qu’elles mettent réellement en scène cet iPhone « low cost » qui a fait couler tant d’encre au fil de ces derniers mois. La seule chose qui le relie à cette image, finalement, c’est le port Lightning que l’on aperçoit sur le second cliché, un port qui n’est pour le moment disponible que sur les smartphones pommés.

iPhone "low cost" : une première photo

Serait-ce l’iPhone « low cost » vu de face ? Pas sûr, mais on va essayer d’y croire.

Ceci étant, ce qu’on peut également préciser, c’est que ces deux images n’ont pas été publiées par le même utilisateur. En outre, l’internaute ayant mis en ligne la première photographie n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il avait également publié un cliché mettant en scène le Nokia Lumia 925 avant même qu’il ne soit officiellement présenté par son constructeur. Ce n’est évidemment pas une raison pour ne pas remettre en question l’authenticité de ces photos, mais c’est quand même une bonne nouvelle.

Quoi qu’il en soit, si l’on s’en réfère à ces clichés, alors l’iPhone « low cost » pourrait offrir un design assez similaire à celui de l’iPhone 3G/3GS, mais avec des lignes proche de l’iPhone 4/4S. Terminal bon marché oblige, il ferait la part belle au plastique, avec un boitier légèrement bombé. Le résultat est assez intéressant, et il n’est pas sans rappeler les Lumia de Nokia.

Alors, qu’est ce que vous en pensez ? Fake ou pas ?

iPhone "low cost" : une seconde photo

Serait-ce l’iPhone « low cost » vu de dos ? La question reste entière.