iPhone « low cost » : de nouvelles photos des coques, et un concept en prime

Il ne se passe pas une journée sans que l’iPhone « low cost » ne revienne sur le devant de la scène. Hier, nous avons ainsi eu droit à plusieurs photographies publiées par Sonny Dickson sur Twitter, des photographies mettant en avant les supposées coques arrières de l’un des prochains smartphones pommés. Aujourd’hui, c’est 9 to 5 Mac qui en remet une couche avec six nouveaux clichés de meilleure qualité et qui devraient intéresser tous ceux qui se passionnent pour le sujet. Un bonheur ne venant jamais seul, Martin Hajek s’est également inspiré de toutes les dernières rumeurs entourant l’iPhone « low cost » pour réaliser un magnifique concept qui devrait vous toucher au plus profond de votre petit coeur tout mou.

Commençons déjà avec les photos des prétendues coques arrières de l’iPhone « low cost ». Des coques qui ressemblent comme deux gouttes d’eau à celles que vous avez pu découvrir hier grâce à Sonny. Mêmes lignes, mêmes dimensions, mêmes couleurs, la ressemblance est frappante mais cette nouvelle série présente un avantage de taille : sur l’une de ces images, on découvre rien de moins que l’intérieur de la coque. Le tout avec plusieurs pas de vis sur lesquels viendra peut-être se fixer la carte mère de ce nouveau terminal.

Coque iPhone "low cost" : une première image

Serait-ce la coque arrière d’un iPhone « low cost » ?

Alors bien sûr, nous ne sommes toujours pas à l’abri d’une copie chinoise, c’est un fait, mais on sait au moins que ces coques ne sont pas de simples accessoires pensés pour l’iPhone 5 ou l’iPhone 5S.

Passons au magnifique concept créé par le talentueux Martin Hajek. Ce n’est pas la première fois qu’il nous gratifie d’une création aussi soignée, évidemment, mais cet iPhone « low cost » n’en reste pas moins bluffant à bien des égards, notamment au niveau de la texture qui recouvre sa coque arrière, une texture particulièrement réaliste. Notez d’ailleurs que Martin s’est appuyé sur toutes les dernières rumeurs en date pour concevoir son modèle, et notamment sur toutes ces photos qui circulent depuis le début de l’année sur la toile.

Voilà, comme dirait l’autre, c’était l’article pommé du jour.