iPhone 6 : de nouvelles images, en provenance de Chine

L’iPhone 6, encore l’iPhone 6, toujours l’iPhone 6. Non, c’est sûr, si les produits Apple vous sortent par les oreilles, alors l’actualité doit vous laisser un goût amer dans la bouche. Et ce n’est apparemment pas près de changer. Preuve en est, de nouvelles photos viennent tout juste de surgir en Asie, des photos qui mettent encore en scène la prochaine création de cette bonne vieille Pomme Croquée.

Autant commencer par la mise en garde habituelle, histoire d’en être débarrassé. Toute rumeur, quelle qu’elle soit, doit systématiquement être prise avec la plus grande prudence. Et c’est précisément le cas ici, même si les maquettes présentes sur ces photos sont criantes de réalisme.

iPhone 6 4.7 pouces : image 1
L’iPhone 6 de 4,7 pouces vu de dos.

En réalité, il est très difficile de déterminer leur authenticité, et ce pour une raison assez évidente : créer de fausses maquettes, ce n’est pas très compliqué. Alors c’est vrai, il faut avoir les bonnes machines et les bons matériaux, mais on trouve justement pas mal d’usines en Asie qui ont tout ce qu’il faut pour produire ce type de pièce. Et mine de rien, il y a de quoi se faire un joli pactole en les revendant ensuite aux sites spécialisés.

De l’iPhone 6 en 4,7 ou en 5,5 pouces, au choix

Quoi qu’il en soit, cette série de cliché ne provient pas de la même source. La première image a ainsi été postée par la star taïwanaise Jimmy Lin sur un réseau social chinois que tout le monde connait forcément puisqu’il s’agit de Weibo. On distingue très nettement un iPhone 6 au format phablette vers le bas. Il pourrait s’agir du modèle doté d’un écran de 5,5 pouces.

Point intéressant, le bougre n’en est pas à son coup d’essai et il avait ainsi mis en ligne la semaine dernière une autre image, présentant cette fois le plus petit des deux. En outre, il s’était aussi illustré à l’époque de l’iPhone 5 en étant parmi les premiers à produire une photo du terminal, plusieurs mois avant son annonce officielle.

En marge, un autre site chinois a publié trois autres photos présentant le terminal de face, de dos et de profil. Là encore, on distingue très nettement ses bordures arrondies si caractéristiques. Point intéressant, le logo de la marque est cette fois bien présent à l’arrière de l’appareil.

Juste histoire de finir sur une note optimiste, sachez que vous allez bientôt avoir droit au test du HTC One (2014), et aussi du LG G3. Les adeptes du brave petit robot vert vont donc aussi en avoir pour leur argent, et c’est bien normal.

iPhone 6 5,5 pouces
Jimmy a encore frappé, cette fois avec l’iPhone 6 de 5,5 pouces.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.