iPhone 6 : des photos de la maquette, prise directement à Shenzhen

L’iPhone 6 n’en finit pas de faire parler de lui. Avec des rumeurs, mais aussi des photos et parfois même des vidéos. Des médias qui mettent notamment en scène ses maquettes, et certaines de ses pièces. En réalité, il suffit de se rendre dans certains quartiers de la province de Shenzhen pour trouver des dizaines et des dizaines de maquettes différentes. Un lecteur de la Fredzone s’est rendu sur place, et il a souhaité partagé ses impressions avec vous. Voici donc son témoignage, et les photos qu’il a prises sur place.

Si vous avez scruter avec attention chaque photo et chaque vidéo mettant en scène ces fameuses maquettes, alors c’est certain, ces nouveaux clichés ne vous apprendront pas grand chose de plus.

Maquette iphone 6 : photo 1

Et oui, des coques de protection pour l’iPhone 6 sont déjà en vente.

Toutefois, les photos ont leur limite et il est finalement impossible de se faire une réelle idée d’un produit sans le prendre directement en main. Cela vaut pour n’importe quoi d’ailleurs. Et si ces images ne manquent pas d’intérêt, c’est finalement le témoignage de cet internaute qui est le plus intéressant.

Et le voici, mot pour mot :

Je viens vers vous aujourd’hui pour vous envoyer quelques clichés de l’iPhone 6, du moins d’une maquette.
Alors oui, il y en a déjà beaucoup en ligne, mais celle-ci à des particularités différentes… Non pas techniques ou esthétiques, mais de véracité. Il est difficile de croire tout l’internet lorsque l’on a pas vu les choses de ses propres yeux.
Je travaille et vis à Shenzhen en Chine, dans la ville où les usines de Foxconn sont installées. Ce week-end je suis aller à HuaQiangBei (华强北), qui est le quartier avec les magasins d’usine, la où les entreprises viennent se fournir en absolument tout type d’objet électronique, c’est d’ailleurs son nom : l’Electronic Market.
Bref, durant ma visite (j’adore ce genre d’endroit), j’ai eu la « chance » de m’être trouvé en face de magasin vendant des coques d’iphone 6 (il est possible de les acheter ici).
Les bandes de l’arrière étaient également sur la version que j’avais en main, ce qui est intéressant c’est qu’il n’y avait qu’une seule taille de proposée… Ce qui voudrait dire que si il y a bien 2 iPhone 6 qui vont sortir, ils ne seront pas présenté en même temps. Par contre la prise en main de celui-là était … catastrophique, impossible d’utiliser l’iPhone avec une seule main (avec la coque)… Sans la coque c’était déja beaucoup mieux. Sinon, il était également vraiment léger ! Mais vu que les composants seront différents je ne pense pas que ce soit vraiment à noter.
En revanche qu’est-ce qu’il est fin ! J’ai été vraiment choqué de ça, et pourtant je trouve mon iPhone 5s également fin, mais la différence est flagrante.
Bref, possédant l’iPhone 5s, c’est assez spéciale d’avoir le 6 en main, c’est différent (arrondis…) mais bon, je pense qu’au bout de quelques jours on s’y fait.
Je vous met les photos en pièce jointe, il y a l’iPhone avec et sans coque, des rangées de coque d’iPhone 6 et une affiche qui indique que les accessoires (coques) pour l’iPhone 6 sont arrivées. Les photos sont de moi, je les ai toutes prise hier, donc totalement authentiques. Une petite précision, l’arrière de l’iPhone 6 était métallique.

Chacun se fera sa propre opinion sur ces images, et ce témoignage. En revanche, il faut noter que si l’on en Ming-Chi Kuo, alors Apple aurait apparemment beaucoup de mal à produire le plus grand des iPhone 6 (cf cet article publié chez Apple Insider). Oui, et le lancement de ce dernier pourrait ainsi être repoussé de quelques mois, ce que vient corroborer le témoignage de cet internaute.