Oh tiens, des photos d’un Meizu MX4 Pro sous Ubuntu Touch

Début septembre, Meizu a frappé fort en présentant son nouveau modèle phare, le MX4, qui est un mélange de tout ce qu’on fait de bien dans le haut de gamme de la concurrence, pour un prix des plus compétitifs. Mais ce n’était là que la première vague, puisqu’on savait dès le début que l’on aurait droit à deux déclinaisons de ce smartphone : le Meizu MX4 normal, et le Meizu MX4 Pro, plus puissant encore.

Nous ne connaissons pas encore avec certitude les spécifications techniques que va intégrer le Meizu MX4 Pro puisque celui-ci n’a pas encore été présenté au public. Cependant, nous pouvons être quasiment certains que le smartphone proposera deux systèmes d’exploitation : Android d’un côté, comme le MX4 classique, et Ubuntu Touch de l’autre.

Meizu MX4 Pro sous Ubuntu Touch

Le premier smartphone Ubuntu Touch devrait donc être le Meizu MX4 Pro et des photos sont aujourd’hui là pour nous le confirmer. La nouvelle est donc plutôt bonne pour les fans du système de Canonical.

D’autant plus que le Meizu MX4 Pro ne sera pas avare en bons composants puisqu’on y attend un écran de 5,4 pouces avec affichage Quad HD ou encore un processeur Samsung Exynos 5430, un octo-core qui se partage en deux fois deux cœurs avec un groupe cadencé à 1,8 GHz et l’autre à 1,3 GHz. Par ailleurs, cette puce serait accompagnée de 3 voire 4 Gio de RAM et le Meizu MX4 Pro devrait intégrer un capteur de 20 mégapixels.

Avec le Meizu MX4 Pro, Canonical devrait frapper fort. En effet, si le smartphone est disponible sur suffisamment de marchés, Ubuntu Touch devrait finir par devenir un acteur imposant, peut-être même plus que Firefox OS qui continue de se limiter à l’entrée de gamme.

Meizu MX4 Pro sous Ubuntu Touch

Via

Mots-clés meizumeizu mx4 pro