Du nouveau pour les photos dans la dernière mise à jour de Google+ pour Android

On le sait depuis un bon moment déjà, Google+ est l’un des meilleurs réseaux sociaux, ou tout du moins l’un de ceux qui offrent le plus de fonctionnalités et de possibilités, quand il s’agit de partager des photos, aussi bien sur ordinateur que sur terminal mobile. Et si nous avons pu voir récemment une mise à jour de la version web de Google+ qui concernait déjà les photos, c’est aussi le cas de la nouvelle mise à jour de l’application Android du réseau social de Google, une mise à jour qui est actuellement déployée sur le Google Play à travers le monde et qui ne devrait donc pas tarder à arriver chez vous si ce n’est pas déjà fait.

Au programme, donc, des nouveautés qui ne concernent que les photos et plus particulièrement leur accès et leur édition.

Google+ pour Android offre du nouveau du côté des photos

Google+ pour Android offre du nouveau du côté des photos

Leur édition, oui, car Google+ vous permet maintenant d’éditer une photo sur plusieurs terminaux en même temps : vous commencez avec quelques petits filtres sur votre smartphone alors que vous êtes dans le train de retour chez vous et, une fois arrivé, vous terminez le travail sur votre ordinateur par exemple. Si une telle chose est possible, c’est tout simplement parce que Google+ va stocker les différentes étapes de l’édition dans le cloud.

Il sera donc bien sûr possible de revenir en arrière, mais cela ne sera peut-être pas nécessaire puisque, pour vous aider à faire au mieux, de nouveaux filtres et outils arrivent, « inspirés de Snapseed » pour la plupart.

Google+ pour Android va également vous permettre dès maintenant d’accéder à toute votre galerie de photos, que ces dernières soient sur votre terminal ou stockées dans le cloud. Enfin, seulement si vous possédez moins d’une dizaine de milliers de photos, auquel cas il va falloir attendre un petit peu avant que ça ne soit également possible pour vous.