Le nouveau Chromecast se dévoile en images

Google serait actuellement en train de travailler sur une nouvelle version du Chromecast et elle n’aurait absolument rien à voir avec le précédent modèle. Rien de rien, même. Comment le savons-nous ? Tout simplement grâce à trois photos dénichées par un site américain. Et attention car elles s’accompagnent de deux ou trois infos en lien avec les fonctions du produit.

Ces images et le contenu de cet article sont à prendre avec la plus extrême des prudences, bien entendu. Sachez tout de même que ces photos proviendraient d’une source interne, et inévitablement proche du dossier.

New Chromecast : image 1

Le nouveau Chromecast ne ressemblera pas du tout au modèle précédent.

Même chose pour les infos qui les accompagnent, bien entendu. Mais ça, vous l’aviez sans doute déjà compris.

Un Chromecast radicalement différent

Bon, et ce Chromecast alors ? Il n’aurait absolument rien à voir avec l’ancien modèle et il se présenterait ainsi sous la forme d’une grosse pastille colorée. Il se déclinerait effectivement en trois coloris, et plus précisément en noir, en orange et en vert clair.

Derrière, Google aurait aussi pas mal bossé sur sa fiche technique et l’appareil devrait ainsi être équipé d’une puce WiFi 802.11 ac. C’est une très bonne nouvelle car l’ancien modèle n’allait pas au delà du WiFi 802.11 b/g/n. Le nouveau modèle offrirait par conséquent de meilleurs débits.

Intéressant, mais ce n’est pas terminé car la firme aurait aussi beaucoup travaillé sur la partie logicielle. L’écran d’accueil du nouveau Chromecast devrait ainsi être en mesure d’afficher des flux d’information en provenance de plusieurs sites et de plusieurs plateformes.

Mieux, grâce au Fast Play, il suffira de le brancher à un appareil et d’appuyer sur un bouton pour diffuser automatiquement du contenu en provenance de notre smartphone. Et attention car l’appareil ne se limitera pas aux télévisions et aux écrans. Il sera aussi possible de le connecter à une enceinte ou à un ampli en nous appuyant sur un câble spécial.

Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que le Chromecast pourra faire office de chaine HiFi. Et ça, finalement, c’est la meilleure nouvelle de la journée.

Notez pour finir que l’appareil a de bonnes chances d’être présenté à la fin du mois, durant la conférence de presse du 29 septembre. Il partagerait ainsi l’affichage avec les nouveaux Nexus et avec la nouvelle version du Nexus Player.

Via

Mots-clés chromecastgoogle