Sony : des photos des objectifs autonomes, le DSC-QX10 et le DSC-QX100

Sony devrait frapper très fort à la rentrée avec une toute nouvelle gamme de produits très prometteurs, des produits qui se présenteraient sous la forme d’objectifs autonomes intégrant des lentilles, un capteur et un espace de stockage en prime. Des objectifs qui pourraient se connecter très facilement à un smartphone via Bluetooth ou NFC. Sur le papier, c’est très prometteur, mais on peut demander à quoi ressembleraient de tels dispositifs. Sony Alpha Rumors a justement la réponse à cette épineuse question puisque le site est parvenu à mettre la main sur trois photos mettant justement en scène ces objectifs, des photos que vous allez découvrir tout de suite et un peu plus loin dans l’article.

Si l’on en croit le site, alors ce ne sont pas moins de deux objectifs autonomes qui devraient être prochainement présentés par Sony. Comme indiqué un peu plus haut, ces derniers ne se contenteraient pas d’intégrer quelques lentilles puisqu’ils embarqueraient un capteur, un processeur Bionz, une puce WiFi, une puce NFC et un port pour cartes SD. Bref, tout à l’exception d’un viseur /écran et de boutons de réglages.

Objectifs autonomes Sony : une première image

Voilà à quoi devrait ressembler l’un des objectifs autonomes produits par Sony.

Non, car ces objectifs seraient en réalité capable de se connecter à n’importe quel smartphone et à n’importe quelle tablette tactile. Ce serait donc notre terminal nomade qui ferait office d’écran de visée. Point important, toujours selon les mêmes sources, ces objectifs spéciaux seraient compatible avec Android, certes, mais également avec iOS. En d’autres termes et pour faire simple, ils seraient parfaitement utilisable avec un iPhone. Tout ce que nous aurions à faire, ce serait de les fixer sur notre terminal à l’aide des attaches magnétiques intégrées.

Bon, et sinon, qu’est ce qu’ils proposeraient ces objectifs ? Le DSC-QX10 serait assez imposant et il reprendrait les mêmes caractéristiques que celles de l’optique du Sony RX100MII, un compact particulièrement réputé et qui profite même d’une solide réputation auprès des amateurs, des experts et des professionnels. Le DSC-QX100, pour sa part, embarquerait un capteur 1/2.3″ de 18 mégapixels et une optique offrant une ouverture de f/3.3-5.9, le tout pour un résultat proche de ce qu’il est possible d’obtenir avec un Sony DSC-WX150.

Pour rappel, ces objectifs pourraient être présentés en même temps que le Sony Xperia i1 « Honami », soit le 4 septembre prochain. Et je ne sais pas pourquoi, mais j’ai vraiment très hâte de voir ce qu’il en est. Pas vous ?

Mots-clés rumeurssony