Olympus OM-D E-M1 : trois nouvelles images

Olympus a rencontré un certain succès avec son OM-D E-M5 et le contructeur devrait prochainement remettre le couvert avec un tout nouvel APN hybride positionné sur le haut de gamme, soit le Olympus OM-D E-M1. Après une très chouette vidéo de présentation trouvée chez Engadget, c’est 4/3 Rumors qui est parvenu à mettre la main sur de nouveaux éléments, et plus précisément sur de nouvelles images. Des images qui vont vous permettre d’examiner la bête d’un peu plus près. Oui et la cerise sur le gâteau, c’est que ces images mettent également en scène le prochain objectif qui sera dévoilé par Olympus, soit le 12-40mm f/2.8 dont on parle depuis quelques jours.

L’OM-D E-M1, comme en témoigne ces quelques images, devrait reprendre les mêmes lignes que celles de l’OM-D E-M5 dans un boitier plus imposant, et doté d’un grip proéminent. Pour tout vous dire, au début, j’ai même pensé qu’on lui avait vissé la poignée du grip additionnel produit par Olympus, mais il semblerait que cela ne soit pas le cas. Si votre truc à vous, ce sont les boitiers très compacts et très discrets, l’E-M1 devrait vous laisser très perplexe.

Olympus OM-D E-M1 : une première image

Ho, une photo de l’Olympus OM-D E-M1.

L’ergonomie, quant à elle, est très proche de celle de l’E-M5 avec quelques nuances et quelques différences mineures. Sur le côté gauche, nous retrouverons ainsi l’interrupteur de mise sous tension ainsi qu’une molette qui nous permettra de modifier le mode de prise de vue et de gérer l’autofocus. Au milieu, nous aurons toujours le viseur électronique très imposant et surmonté d’une griffe permettant de fixer un flash, ou même un micro externe. Le déclencheur se trouve pour sa part sur la droite. Il est en très bonne compagnie puisqu’il se trouve à proximité de la molette de sélection des modes, du bouton permettant de lancer l’enregistrement d’une vidéo et d’une molette additionnelle.

Bref, vous l’aurez compris, l’OM-D E-M1 sera un boitier expert et il ne sera donc pas à mettre entre toutes les mains. Ce qui s’en ressentira sur le prix du boitier, d’ailleurs, puisque ce dernier devrait être proposé autour de 1.500$… sans objectif.