Olympus XZ-10 : les premières photos

Olympus fait partie de ces entreprises très en vogue sur le secteur des appareils photo numériques, et plus précisément sur celui des hybrides. Il suffit d’ailleurs de jeter un oeil sur l’excellent OMD-EM5 pour se rendre compte de tout le savoir-faire de la firme en la matière. Or justement, ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que cette dernière va organiser la semaine prochaine une conférence spéciale durant laquelle elle va présenter un nouveau compact numérique : l’Olympus XZ-10. Et si on en parle, ce n’est pas pour rien puisque les premières photos de la bête viennent tout juste de tomber.

Autant vous prévenir de suite, parce qu’on ne connait absolument pas les spécifications techniques du XZ-10. De ce côté, nous n’avons donc rien à nous mettre sous la dent, si ce n’est que ce dernier devrait s’imposer comme un compact numérique… de luxe. Et oui, à moi aussi ça me fait toujours un peu peur ce genre de choses. Parce que le luxe rime général avec un gros prix de vente.

Olympus XZ-10 : les premières photos
Pas de doute, l’Olympus XZ-10 joue vraiment la carte du luxe.

En revanche, ces photos nous permettent tout-de-même d’apprendre deux ou trois petites choses à son sujet. Comme le fait qu’il sera décliné en trois couleurs (noir, blanc, mauve) et que son boitier arborera de jolis motifs en relief très travaillés. Okay, ça fait un peu “girly”, on est d’accord, mais ça change quand même des boitiers tristes et ternes. Concernant l’ergonomie, pas d’infos non plus sur le sujet, si ce n’est qu’on trouvera sur la tranche supérieure de l’appareil deux molettes qui devraient nous permettre de sélectionner le mode de prise de vue et peut-être aussi de gérer le zoom.

Et puis, tout en bas à droite, on a aussi un sympathique étui rétro qui devrait faire la joie des collectionneurs, bien sûr, mais aussi de tous les photographes qui ont connu la belle époque de l’argentique.

Bref, vivement la semaine prochaine !

Via

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.