Panasonic Lumix GH4 : une série d’images, et quelques spécifications en prime

Panasonic risque d’organiser un événement spécial demain matin pour présenter au moins un nouveau produit : le Lumix GH4K, soit une nouvelle déclinaison du GH3. Une déclinaison qui, comme son nom l’indique, ferait la part belle à l’enregistrement de vidéos en 4K. Intéressant, mais il y a mieux car 4/3 Rumors est parvenu à mettre la main sur plusieurs images représentant un certain GH4 et certains de ses accessoires. Des images qui s’accompagnent de toutes les spécifications techniques du boitier.

L’arrivée sur le marché du GH4K n’est pas vraiment une surprise. Panasonic avait effectivement exposé son nouveau boitier sur son stand à l’occasion du dernier CES. Son existence ne laisse donc planer aucun doute. Toutefois, le nom de l’appareil n’était pas encore arrêté et le modèle final pourrait finalement être commercialisé comme le Lumix GH4.

Panasonic Lumix GH4 : image 1

C’est en tout cas ce qui ressort de ces quelques images dénichées sur le site d’une boutique. Comme on peut le voir, en dehors du fameux « GH4″, le boitier ressemble comme deux gouttes d’eau au modèle précédent et il est donc un peu plus gros qu’un Canon EOS 100D.

D’après la boutique en question, le Panasonic Lumix GH4 devrait embarquer un capteur de 16 millions de pixels, un processeur constitué de quatre coeurs et une puce Venus Engine. Sa sensibilité pourrait monter jusqu’à 25 600 ISO et nous aurions même droit à un mode rafale à 12 images par seconde sans autofocus ou à 7,5 images par seconde avec. Le GH4 serait également compatible avec les cartes UHS I classe III et nous aurions droit à un autofocus capable de faire la mise au point en 0,07 secondes, pour 49 collimateurs.

Cela ne vous surprendra sans doute pas mais le GH4 pourrait enregistrer des vidéos en 4K et à 96 images par seconde au maximum, pour un taux montant jusqu’à 200 Mbp. Le boitier, lui, jouerait la carte du magnésium et il serait tropicalisé.

Point intéressant, Panasonic pourrait commercialiser un boitier spécial capable d’accueillir le GH4, un boitier doté de deux XLR, de 4 SDI d’une sortie mini HDMI et d’autres bricoles en plus.

Panasonic Lumix GH4 : image 2



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Panasonic Lumix GH3 : les spécifications révélées

    Panasonic Lumix GH3 : les spécifications révélées

    Le Panasonic Lumix GH3 fait de nouveau parler de lui. Le mois dernier, nous avons effectivement appris que Panasonic était en train de travailler sur un tout nouvel hybride, aujourd’hui ce sont les spécifications techniques de la bête qui ont été révélées. Comme par magie. Et si l’on en croit la rumeur, alors le GH3 sera bien plus gros, bien plus massif que le GH2. Il pourrait même se rapprocher un peu plus des boitiers réflex, ce qui ne manquera sans doute pas de décontenancer tous ceux qui voient en les hybrides d’excellents compléments à…

  • Panasonic G5 : le remplacement du G3 annoncé par Panasonic !

    Panasonic G5 : le remplaçant du G3 annoncé par Panasonic !

    Les hybrides de Panasonic profitent d’une très bonne réputation et on peut dire qu’ils le méritent amplement puisque ce sont d’excellents APN. Or justement, le constructeur vient tout juste d’annoncer officiellement son Lumix G5, un nouvel hybride qui ressemble pas mal à un réflex et qui apporte pas mal de nouveautés. Des nouveautés que vous allez bien évidemment pouvoir découvrir un peu plus en détails dans la suite de l’article. Et si vous comptiez changer prochainement d’appareil photo, quelque chose me dit que vous risquez de vous laisser tenter. Alors, qu’est ce qu’il propose le…

  • Panasonic Lumix GH3 : sortie le 13 décembre !

    Panasonic Lumix GH3 : sortie le 13 décembre !

    Le Panasonic Lumix GH3 a été l’une des vedettes de la dernières Photokina. Et c’est bien normal, puisque le nouvel hybride de Panasonic ne manque pas d’atouts dans son jeu : ergonomie soignée, boitier tropicalisé, hautes performances en vidéo et la liste n’est évidemment pas exhaustive. Par conséquent, il est possible que vous envisagiez sérieusement d’investir dans cet appareil et de vous adonner, ainsi, aux joies du format micro 4/3 et de tous ces objectifs qui n’attendent que vous. Bien, mais sachez tout-de-même qu’il faudra vous montrer patient puisque le GH3 n’arrivera apparemment pas avant…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -