iPhone 6s : des pièces détachées en photos

L’iPhone 6s fait pas mal parler de lui depuis quelques heures. Après ces fameuses photos présentant l’écran du terminal, un site a eu l’extrême gentillesse de partager une autre série de clichés présentant cette fois certaines de ses pièces détachées. Magnifique, non ? Certes et quelque chose me dit que ces images devraient plaire aux croqueurs de pommes.

Enfin, à certains d’entre eux, en fait car ces images ne nous apprennent pas grand chose de plus sur le prochain iPhone.

iPhone 6s parts : image 1

Cette photo présente l’anneau qui est censé entourer l’optique de l’iPhone 6s.

En réalité, elles se contentent de mettre en scène trois pièces différentes : une nappe, l’anneau encadrant l’optique du module photo et les bordures métalliques du lecteur Touch ID. Et plus précisément de sa version or.

L’iPhone 6s s’alignera sur le modèle précédent

Sans surprises, ces pièces sont très proches de celles de l’iPhone 6. Elles sont même identiques et cela ne devrait pas vraiment vous surprendre compte tenu du positionnement des modèles « Xs ».

Ceci étant, ces images prouvent au moins une chose : les fuites concernant l’iPhone 6s sont en train de s’accélérer. A ce train là, il ne serait pas étonnant de voir tomber d’autres clichés dans les jours et dans les semaines qui viennent.

Le mois d’août risque donc d’être très chaud.

Si vous revenez de vacances, alors sachez que l’iPhone 6s devrait être présenté autour du 8 septembre, avec un lancement programmé dix jours plus tard, le 18 septembre.

Il devrait être esthétiquement identique au modèle précédent, avec un boitier légèrement plus épais. Le terminal serait effectivement équipé de capteurs supplémentaires pour la technologie Touch ID. Son châssis serait aussi fait dans un alliage d’aluminium plus résistant.

Sans surprise, Apple se serait surtout concentré sur la fiche technique de son nouveau téléphone. Là, on aurait droit à une puce A9 couplée à 2 Go de mémoire vive, avec un capteur de 12 millions de pixels pour couronner le tout.

Et ensuite ? Eh bien il serait aussi question d’un nouveau coloris. L’iPhone 6s devrait effectivement se décliner en rose.

iPhone 6s parts : image 2 iPhone 6s parts : image 3

Via