Moto X : quelques photos de pièces détachées

Le Moto X existe bel et bien, et il devrait être annoncé par Motorola quelque part au fil de ces prochains mois. Certains pensent même que la conférence de presse associée pourrait avoir lieu entre le 10 et le 11 juillet prochain, soit d’ici quelques jours, mais toutes les rumeurs ne vont pas forcément dans le même sens et il faudra donc patienter encore un peu pour en avoir le coeur net. Quoi qu’il en soit, si vous en avez marre d’attendre et si vous guettez le moindre bruit de couloir traitant du X Phone, et bien ce qui suit risque de vous intéresser car G for Games serait parvenu à mettre la main sur plusieurs photographies mettant en scène deux pièces détachées du mobile, à savoir son écran et sa coque arrière.

Premier constat et pas des moindres, les pièces mises en avant sur ces nouvelles photos correspondent plutôt bien à des autres images publiées par @evleaks en mai dernier. Le Moto X offrirait ainsi des dimensions correctes et un « form factor » similaire à celui de la plupart des smartphones disponibles sur le marché. Sur sa face avant, on retrouverait le haut parleur, un capteur pour la visio-conférence et tous les détecteurs habituels.

Moto X : une première photo

Serait-ce la face avant du Moto X noir ?

Sur la version noire de la face avant du terminal, nous retrouverions le logo de la firme et c’est assez étrange car ce dernier n’est pas apparent sur la version blanche. Pourquoi ? Très bonne question, bien sûr, mais il faudra attendre l’annonce officielle pour le savoir. En ce qui me concerne, je pense que ce logo fera office de LED de notification. Or si le blanc laisse passer la lumière, ce n’est pas le cas du noir. Les ingénieurs de Motorola ont peut-être du mettre en place une ouverture afin de régler le problème, et cela expliquerait pourquoi le logo n’est pas apparent sur la façade blanche. A moins, bien sûr, que cette pièce ne provienne que d’un simple prototype, ce que semble confirmer la référence située sur la droite.

Sinon, et bien on peut rappeler que le Moto X ne devrait pas être un monstre de puissance. En réalité, ce dernier devrait surtout mettre le paquet sur la personnalisation, avec différents coloris disponibles, et sur l’accessibilité, avec une tonne de capteurs permettant au terminal de répondre rapidement à nos attentes. Comme l’activation du mode mains libres lorsqu’on se trouve au volant de notre voiture, par exemple.

La suite au prochain épisode, comme on dit.

MAJ : XDA a publié ce week-end une photo supposée du Moto Droid Ultra, un autre smartphone qui devrait être prochainement présenté par Motorola. Là encore, on remarquera la présence du logo du constructeur dans le coin en haut à gauche. Il semblerait donc que ma théorie de la LED de notification ne tienne pas et c’est bien dommage.

Moto X : une seconde photo

Voici ce qui pourrait être la face avant du Moto X blanc.

Moto X : une troisième photo

Une nouvelle photo de la supposée facade du Moto X blanc.

Moto X : une quatrième photo

Une photo de la façade du Moto X noir ?

Moto X : une cinquième photo

La façade du Moto X vu de profil.

Moto X : une sixième photo

La coque arrière du Moto X noir, ou quelque chose qui s’en rapproche.

Photo Motorola Droid Ultra

La photo du Motorola Droid Ultra publiée chez XDA. On remarquera la présence du logo de Motorola dans le coin en haut à gauche.