OnePlus One : les premières photos prises avec le terminal ?

OnePlus va bientôt présenté le tout premier smartphone de son histoire et autant dire que ce dernier est très attendu par les mobinautes et par les passionnés. Le OnePlus One, c’est son nom, est effectivement censé profiter d’une fiche technique proche de celle du Galaxy S5 ou du Xperia Z2, mais avec un prix fixé en dessous de la barre fatidique des 400 dollars. Incroyable, non ? Certes et si le sujet vous intéresse, alors sachez que MyDrivers est parvenu à mettre la main sur les trois premières photos prises avec le terminal, des photos plutôt jolies à regarder d’ailleurs.

Nombreux sont ceux à utiliser leur téléphone portable pour immortaliser les meilleurs moments de leur quotidien. Il faut dire que nos smartphones ont un avantage sur nos compacts, nos hybrides et nos réflex numériques : ils sont toujours avec nous, au fond de notre poche.

OnePlus One : photo 1

Certains constructeurs ont donc fait en sorte de produire des mobiles capables de rivaliser avec les compacts numériques. On pensera notamment au Nokia Lumia 1020 (testé ici) ou même encore au Sony Xperia Z2 (pris en main ici) qui s’en sortent plutôt bien sur ce terrain. Les ingénieurs de OnePlus, eux, ont choisi d’intégrer un capteur de 13 millions de pixels produit par Sony à leur terminal, avec une optique capable d’ouvrir en f/2.0. Le mieux reste à venir car cette dernière est constituée de six lentilles distinctes. Comme en témoignent ces images, il semblerait que la qualité soit au rendez-vous.

Si vous n’avez pas eu l’occasion de vous pencher sérieusement sur le OnePlus One, il faut rappeler que ce dernier embarquera un écran IPS de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (1920×1080), mais aussi un processeur Qualcomm Snapdragon 801 MSM8974-AC cadencé à 2,5 GHz et épaulé par 3 Go de mémoire vive. Pas mal, non ? Certes et en dehors du capteur évoqué un peu plus haut, il est aussi question d’un espace de stockage compris entre 16 Go et 64 Go en fonction du modèle choisi, et d’une batterie non amovible de 3 100 mAh.

Bref, sur le papier, le OnePlus One semble des plus prometteurs. Vivement l’annonce officielle…