Sony Xperia Z3 : quelques photos prises avec le terminal

Sony a enchainé les annonces à une vitesse folle la semaine dernière, lors d’une conférence dirigée d’une main de maître par un Kaz Hirai à la fois calme et implacable. Parmi les nouveautés présentées par la firme, il est évidemment impossible de ne pas citer le Xperia Z3 et c’est bien normal puisque ce dernier est le nouveau vaisseau amiral de sa flotte. Il propose bien évidemment un certain nombre d’améliorations notables, touchant notamment à son capteur.

Sous le capot, nous retrouvons toujours le capteur Exmor RS de 20,7 millions de pixels couplé à une optique G-Lens et à une puce de traitement BIONZ. Mais contrairement à ce que l’on pourrait croire, Sony ne s’est pas contenté de reprendre les composants du Z2.

Sony Xperia Z3 : photo 1

Loin de là même puisque le Xperia Z3 est le tout premier téléphone portable permettant d’atteindre les 12 800 ISO ! Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement qu’il devrait obtenir de meilleurs résultats lorsque la lumière ambiante laisse à désirer. Ce qui est évidemment le point faible de tous les smartphones.

Mais concrètement, sur le terrain, ça donne quoi ? Phone Arena a eu l’occasion de prendre en main le Z3 à Berlin la semaine dernière, et ses rédacteurs en ont évidemment profité pour prendre quelques photos sur place. Leurs clichés sont tous disponibles dans leur résolution d’origine à cette adresse, sans aucune retouche.

Le résultat est plutôt encourageant, d’autant que les lumières artificielles d’un salon ne sont pas évidentes à gérer. Là, et bien le Z3 a l’air de s’en tirer comme un chef.

Sinon, et puisqu’on en parle, sachez que je vais avoir l’occasion de prendre en main le Z3 (et peut-être aussi le Z3 Compact) ce matin, alors nous aurons sans doute l’occasion d’en reparler dans les jours qui viennent. Stay tuned, comme disent nos amis mangeurs de puddings.

Mots-clés sonysony xperia z3