Voilà à quoi pourrait ressembler un prototype d’iPad Pro

Apple devrait présenter au moins deux nouveaux produits cette année : un MacBook Air équipé d’un écran Retina, et un iPad Pro visant les utilisateurs les plus sédentaires. Oui, et si on en parle, ce n’est pas pour rien car un site néerlandais a publié cette nuit une série de plusieurs photos censées mettre en scène un des prototypes imaginés par la Pomme Croquée.

Avant d’aller plus loin, et avant de passer au vif du sujet, il faut savoir que ces photos proviendrait d’une source anonyme, et ayant des connexions avec Apple. Toutefois, pas mal d’experts pensent qu’il ne s’agit que d’un fake et c’est notamment le cas de 9 to 5 Mac.

iPad Pro : image 1

Oh le joli reflet.

Ceci étant, elles nous donnent une bonne idée de ce à quoi pourrait ressembler la tablette. Le conditionnel n’est évidemment pas là par hasard.

Quelques différences assez… étonnantes

Toujours est-il que le profil de l’ardoise ressemble beaucoup à celui de l’iPad Air 2. On retrouve les mêmes lignes, et sa coque fait la part belle au métal. Difficile d’être surpris, bien sûr, et il en va de même pour le logo inscrit sur la coque arrière, qui correspond totalement à ce que l’on trouve sur les gammes actuelles.

En marge, il y a tout de même quelques différences flagrantes. Les deux boutons dévolus au contrôle du volume sont directement intégrés à la coque, sans ce léger renfoncement entre les deux. Ils sont aussi plus petits, ce qui n’a pas beaucoup de sens sur une tablette aussi grande. Mais le truc vraiment bizarre, finalement, c’est ce fameux connecteur qui se retrouve… sur la tranche droite de la tablette.

Alors c’est vrai, une tablette de 12,9 pouces s’utilise surtout au format paysage, mais il faut avouer que ce port détonne pas mal avec le reste, et notamment avec l’axe du logo de la firme. Apple a toujours apporté le plus grand soin aux finitions de ses produits et on l’imagine mal faire une telle erreur.

Et c’est sans doute ce point qui pousse pas mal de gens à penser que ces photos ne sont que des montages.

iPad Pro : image 5 iPad Pro : image 4 iPad Pro : image 3 iPad Pro : image 2