iPhone 5 : les photos d’un prototype / échantillon destiné aux accessoiristes

Ou quand l’iPhone 5 refait (un peu) parler de lui… Depuis quelques semaines, les rumeurs s’intensifient autour du prochain iPhone. Et autant le dire, ce n’est certainement pas prêt de se calmer, bien au contraire. Cette fois, ce sont justement de nouvelles photos qui sont en train de faire le tour du web, des photos d’un prototype, ou plutôt d’un échantillon, remis aux accessoiristes pour qu’ils puissent commencer à préparer leurs coques et leurs housses. Tout l’intérêt de la chose, évidemment, c’est que ces clichés sont censés refléter ce à quoi va ressembler l’iPhone 5, et vous ne manquerez d’ailleurs pas de remarquer qu’ils concordent avec tous les derniers bruits de couloir en date.

iPhone 5 : les photos d'un prototype / échantillon destiné aux accessoiristes

On comprendra aisément que les constructeurs ne peuvent pas se permettre d’envoyer des exemplaires de leurs prochains téléphones aux accessoiristes. C’est une démarche plutôt logique, ils préfèrent ainsi leur faire parvenir des échantillons, des prototypes, qui s’imposent comme des pièces de métal reprenant l’allure et les caractéristiques générales de leurs produits. Sur cet échantillon, on retrouve ce qui ressemble fort aux lignes de l’iPhone 5, des lignes qui concordent d’ailleurs complètement avec ce que nous avons pu voir jusqu’à présent, et ce aussi bien au niveau de la coque arrière que de la face avant. Même le concept imaginé par Martin Hajek se rapproche énormément de cette pièce, c’est pour dire.

Je n’en mettrais évidemment pas ma main à couper mais je pense effectivement que l’iPhone 5 a de grandes chances de ressembler à cela. On retrouve donc la forme générale d’un iPhone 4 ou d’un iPhone 4S un peu plus allongé et dont la coque arrière est divisée en trois zones : une partie centrale en métal (certainement) et deux languettes de plastique située en haut et en bas, languettes qui favoriseront bien évidemment le passage des différents signaux. Pour le reste, on remarquera que la pièce en question vue de face ne nous laisse pas du tout apparaître l’écran du smartphone, mais il y a de toute façon de fortes chances que ce dernier avoisine les 4 pouces.

Et vous, vous en pensez quoi alors ?

iPhone 5 : les photos d'un prototype / échantillon destiné aux accessoiristes

Via