Lumia 950 : un prototype en fuite ?

Le Lumia 950 et le Lumia 950 XL ont fait couler beaucoup d’encre au fil de ces dernières semaines. Surprenant ? Pas vraiment car ils sont très attendus au tournant par nos amis croqueurs de tuiles. Ils devraient d’ailleurs beaucoup apprécier ce qui suit car un certain @szleaks vient de publier plusieurs photos d’un prototype.

C’est en tout cas ce que prétend la personne qui se cache derrière ces photos. Inutile de le préciser, mais la prudence est évidemment de mise et il vaudra mieux ne pas s’emballer trop vite.

Photo Lumia 950 1

Amusant, ce reflet, vous ne trouvez pas ?

Après tout, dans le meilleur des cas, ce n’est qu’un prototype, hein.

Quoi qu’il en soit, ce terminal rappelle beaucoup le Lumia 830. Il hérite un peu de ses lignes, avec un format plus rectangulaire et un écran moins bombé.

Un Lumia 950 dans la droite lignée du… Lumia 830 ?

Ce dernier occupe une bonne partie de la façade du terminal mais on trouvera toujours une zone regroupant les boutons sensitifs habituels en dessous. Le bon côté de la chose, c’est qu’ils seront visiblement capables de s’éteindre totalement et ils ne devraient pas nous gêner plus que ça.

Au dessus, on trouvera toujours une grille dissimulant le haut parleur avec les détecteurs habituels et une caméra frontale en prime.

Ce Lumia 950 est pourvu d’une coque en polycarbonate. Pas de châssis métallique apparent et c’est assez surprenant car il était justement question qu’il joue cette carte. Bon, après, Microsoft a peut-être préféré ne pas se casser la tête pour son prototype.

A l’arrière, on retrouve un module photo proéminent se plaçant dans la droite lignée du Lumia 830 et du Lumia 1020. Il regroupe une optique et un double Flash LED. Si l’on en croit les dernières rumeurs en date, alors seul le Lumia 950 XL devrait avoir droit à un flash triple ton.

Pas grand chose à dire de plus si ce n’est que les différentes mentions présente sur le téléphone font expressément allusion à Nokia et non à Microsoft. Bizarre ? Un peu, mais ce prototype date peut-être de quelques années.

Les plus observateurs d’entre vous remarqueront d’ailleurs la présence d’un étrange reflet au niveau de l’écran du terminal. Il pourrait s’agir du Lumia 1030 « McLaren » et c’est assez surprenant puisque le projet est censé être au point mort en ce moment.

Pour rappel, le Lumia 950 devrait se situer sur le haut du panier avec un écran OLED QHD de 5,2 pouces, un Snapdragon 808, 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage extensibles par le biais d’une carte micro SD. On aurait aussi droit à un capteur de 20 millions de pixels et à une caméra frontale de 5 millions de pixels.

Pas mal, d’autant qu’il serait aussi question d’une caméra de 3 000 mAh compatible Qi avec un scanner rétinien et un port USB Type-C.

Via