Nexus 5 : des photos de la coque d’un prototype ?

La sortie du Nexus 5 se rapproche à grands pas et ce devrait être officiellement présenté par Google avant la fin de l’année si tout se passe bien. Si l’on en croit ce qui se dit à son sujet, il pourrait d’ailleurs être produit par LG, ce qui est plutôt une bonne nouvelle compte tenu des performances du G2. Oui, et justement, figurez-vous que le site Phonescoop est parvenu à décrocher le gros lot en mettant la main sur la coque  d’un prototype de smartphone non identifié, un prototype qui n’est pas sans rappeler ce drôle de terminal qui avait fait une apparition fortuite dans une vidéo mise en ligne par Big G au début du mois. Les images sont dans la suite.

Prototype oblige, rien ne dit que le Nexus 5 ressemblera bien à ça. Cela tombe parfaitement sous le sens, bien sûr, mais c’est toujours bien de le préciser. Sachez en outre que rien ne dit qu’il s’agisse bien de la coque du prochain Nexus. LG est peut-être en train de travailler sur un autre terminal qui n’a absolument rien à voir avec les smartphones de Google. La prudence est donc de mise.

Prototype Nexus 5

Serait-ce la coque du prototype du Nexus 5 sur cette image ?

Ceci étant, et comme mentionné un peu plus haut dans l’article, cette coque ressemble vraiment beaucoup à cet étrange terminal qui avait fait une rapide apparition dans la vidéo dédiée à l’installation de la statue KitKat dans le campus de Google. En réalité, les deux coques sont même identiques. La seule chose qui manque sur ce prototype, c’est ce fameux « Nexus » qui orne chaque smartphone vendu par le géant américain. Remarquez, s’il s’agit d’un prototype, cela n’a rien de très étonnant.

Pour rappel, et si l’on en croit les derniers bruits de couloir en date, le Nexus 5 pourrait embarquer un écran Full HD de 4.99 pouces, un processeur Qualcomm Snapdragon 800, un GPU Adreno 330, 2 Go de mémoire vive et un espace de stockage variant en fonction du modèle choisi. En outre, le Nexus 5 serait le tout premier terminal à embarquer KitKat, soit Android 4.4.

La suite au prochain épisode.

Via