Nexus 6 : les photos d’un prototype en fuite

Google a lancé l’année dernière la toute première phablette de son histoire, une phablette produite en partenariat avec le Nexus 6. Elle est disponible dans le commerce depuis pas mal de temps maintenant mais ces photos devraient tout de même intéresser certains d’entre vous. Et pour cause car elles mettent en scène un prototype équipé… d’un lecteur d’empreintes digitales.

A la base, ce terminal ressemble comme deux gouttes d’eau au Nexus 6 actuellement en vente sur la boutique de Google. On retrouve exactement les mêmes lignes, et la même ergonomie.

Prototype Nexus 6 : image 1

Il est un peu bizarre, ce logo, vous ne trouvez pas ?

Il y a tout de même une différence notable. Le logo de la marque n’a pas le même aspect.

Le logo de ce Nexus 6 abrite en réalité un lecteur d’empreintes digitales

Si vous avez déjà eu l’occasion de prendre le Nexus 6 en main, alors vous devez savoir que ce dernier est signé de la main de son constructeur. Ce dernier a effectivement intégré un macaron à l’arrière, placé sous le module photo, avec un magnifique « M » en prime.

Ce macaron est aussi présent sur ces images, mais il n’a pas du tout le même aspect. L’auteur de ces photos s’est évidemment amusé à démonter la coque et il s’est alors rendu compte que ce fameux logo était connecté à… une nappe. Oui, à une nappe et à la carte mère de l’appareil.

En poussant plus loin ses investigations, il s’est alors rendu compte que ce logo n’en était pas un et qu’il abritait en réalité un lecteur d’empreintes digitales.

Cela ne vous aura sans doute pas échappé mais le Nexus 6 actuel n’est pas équipé de cette pièce, lui. Si l’on en croit ce qui se murmure dans le milieu, alors Google et Motorola auraient décidé au dernier moment de ne pas l’intégrer à leur terminal. Il faut croire que la rumeur disait vrai, finalement.

Notez pour finir que Google travaille actuellement sur deux autres Nexus. Oui et eux, ils devraient bien être équipés d’un lecteur d’empreintes digitales.

Via