Samsung Galaxy Note 3 : deux photos d’un prototype

Le Samsung Galaxy Note 3 sera officiellement présenté par son constructeur à la fin du mois prochain, aux alentours de l’IFA 2013. Certains d’entre vous l’attendent sans doute avec la plus grande impatience et si c’est votre cas à vous, alors les deux photos qui suivent risquent de vous intéresser. En fouinant sur Weibo, Sam Mobile est effectivement parvenu à mettre la main sur deux clichés mettant en scène l’un des prototypes du Galaxy Note 3, un prototype particulièrement rectangulaire et qui se rapproche finalement pas mal d’un Note 2. Oui, et si vous voulez en voir plus, et bien sachez que ce n’est pas compliqué parce qu’on va en parler dès à présent et un peu plus loin dans l’article.

Prototype oblige, ces photos doivent être prises avec prudence parce qu’elles ne reflètent pas forcément ce que sera le modèle final. En réalité, il y a même de fortes chances que ce dernier soit complètement différent de ce prototype, il faut effectivement rappeler que Samsung serait en train de tester pas moins de trois versions différentes de son Note 3. Trois versions, ou plus. Dans ce contexte, il est inutile de s’emballer trop vite.

Photo prototype Samsung Galaxy Note 3

Serait-ce un prototype du Samsung Galaxy Note 3 sur ces deux images ?

Concernant les spécifications techniques du Note 3, notez que ce dernier devrait normalement profiter d’un processeur Exynos 5420 ou d’un Snapdragon 800, de 3 Go de mémoire vive, d’un capteur de 13 mégapixels avec un système de stabilisation optique, la compatibilité avec les réseaux de type LTE-A, le tout sous Jelly Bean 4.3 avec la nouvelle version de la surcouche constructeur. L’écran de la bête devrait quant à lui être compris entre 5.7 et 6 pouces, le tout avec une définition de type Full HD 1080p. Le truc, après, c’est que plusieurs Note 3 devraient être commercialisés, avec des spécifications variant en fonction du marché visé. Le Note 3 asiatique ne devrait ainsi pas être le même que le Note 3 européen et il faudra attendre l’annonce officielle pour en avoir le coeur net.

Sinon, et si vous aimez les « phablettes », alors n’oubliez pas que le Sony Xperia ZU sortira lui aussi en septembre prochain. Pour avoir eu l’occasion de jouer avec et de le prendre en main, je peux vous dire que ce dernier est une très sérieuse alternative à la gamme des Note.