Samsung : les prochains Galaxy A3 et Galaxy A5 se dévoilent en photos

Samsung est actuellement en train de préparer le lancement de plusieurs téléphones. Dans le lot, il serait notamment question d’un nouveau Galaxy A3 et d’un nouveau Galaxy A5. Le hasard fait plutôt bien les choses car un internaute vient de publier une série de plusieurs photos censées représenter ces deux terminaux.

Ces images sont à prendre avec une extrême prudence, comme à chaque fois avec ce genre de contenus. Leur authenticité n’a pas été prouvée et elles proviennent toutes d’un illustre inconnu officiant sous le pseudonyme S_leaks.

Photo Galaxy A3 : image 1

Le Galaxy A3 et le Galaxy A5 se rapprocheront visiblement beaucoup du S6, non ?

Bon, après il faut avouer que ces images semblent plutôt authentiques. En outre, la seconde laisse apparaître le nom de ces modèles et il correspond parfaitement bien aux dernières rumeurs en date.

Le prochain Galaxy A3 ressemblera visiblement beaucoup au Galaxy S6

Quoi qu’il en soit, les terminaux présentés sur ces photos n’ont pas grand chose à voir avec le Galaxy A3 et avec le Galaxy A5 qui sont actuellement présents au catalogue de la marque. Vraiment pas, même.

Leurs bordures se rapprochent ainsi davantage de ce que proposent le Galaxy S6, le Galaxy S6 Edge ou même le Galaxy Note 5. Samsung a visiblement opté pour un châssis en aluminium. Le dos de l’appareil, lui, semble être fait de métal, à moins qu’il ne s’agisse d’une plaque en verre dépoli similaire à celle du Z5 (pris en main ici).

Le module photo ressort de quelques millimètres de la coque et il est cerclé d’une pièce métallique similaire en tout point à ce que l’on trouve sur les derniers terminaux haut de gamme du constructeur.

Même chose pour l’ergonomie qui se rapproche beaucoup de celle d’un S6. Le bouton de mise sous tension est ainsi placé sur le flanc droit de l’appareil, soit à l’exacte opposée des deux boutons dévolus au contrôle du volume.

Le connecteur et la prise casque sont regroupés pour leur part sur la bordure inférieure, non loin de la grille dissimulant le haut-parleur du terminal.

Ce Galaxy A3 et ce Galaxy A5 se ressemblent comme deux gouttes d’eau, bien sûr, mais le second est aussi un peu plus imposant que le premier. Difficile d’être surpris compte tenu de leur fiche technique présumée.

L’A3 est effectivement censé embarquer un écran HD de 4,7 pouces avec un Exynos 7580 couplé à 1,5 Go de mémoire vive et à 16 Go de stockage, avec un capteur de 13 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels. Son grand frère irait un peu plus loin avec un écran Full HD de 5,2 pouces, un processeur Exynos 7 composé de huit coeurs et 2 Go de mémoire vive en prime.