Samsung Galaxy Gear : les premières images ?

Samsung va organiser une grande conférence le 4 septembre prochain, conférence durant laquelle la firme devrait présenter au moins deux nouveaux produits : le Galaxy Note 3 et la Galaxy Gear. Qu’est ce que c’est ? Une montre connectée, bien sûr, une montre qui a d’ailleurs fait couler pas mal d’encre depuis le début de l’année. Oui, mais si nous avons vu passer un certain nombre de rumeurs et de bruits de couloir, nous n’avions pas encore eu droit à des visuels, et donc à des photos du dispositif. Cela vient précisément de changer puisque Venture Beat vient de publier une série de cinq images très intéressantes, des images que vous allez découvrir un peu plus loin dans l’article.

La première chose à savoir, au sujet de ces photos, c’est qu’elles ont été faites par Venture Beat. L’un des informateurs du site a effectivement convié plusieurs de ses rédacteurs à une démonstration privée. Une démonstration qui s’est faite autour de l’un des prototypes de la montre. Samsung a apparemment envoyé plusieurs exemplaires de sa montre connectée à ses partenaires ainsi qu’à quelques développeurs. Notez cependant que Venture Beat n’a pas été autorisé à photographier directement la montre, ces images proviennent donc d’une vidéo promotionnelle privée.

Samsung Galaxy Gear : une première image

Oh tiens, on dirait bien que c’est une Samsung Galaxy Gear…

Okay, après cette charmante mise en bouche, il est temps de passer aux choses sérieuses et donc de s’intéresser d’un peu plus près à la Samsung Galaxy Gear. Si l’on en croit Venture Beat, cette dernière serait assez imposante (dans les trois pouces) et elle se présenterait sous la forme d’un rectangle aux coins arrondis, le tout avec un écran tactile qui n’est ni incurvé, ni flexible. Le prototype testé utilise une liaison Bluetooth pour se connecter aux smartphones, mais il intègre également une puce WiFi et il peut donc se connecter directement internet pour récupérer les emails et tout le bazar habituel.

Bien, mais ce n’est pas tout puisque le dispositif intègre également un capteur de 4 mégapixels et des hauts-parleurs, ainsi qu’un microphone. Point intéressant, la Galaxy Gear embarquera S Voice et il sera donc possible de piloter la montre à la voix. D’autres applications seront également de la partie, pour les réseaux sociaux ou même pour le sport. La belle pourra apparemment faire office de coach sportif et cela n’a finalement rien d’étonnant puisque Samsung a présenté un peu plus tôt dans l’année une application dédiée à cet usage : S Health.

Parmi les différentes fonctions proposées, on retrouvera les notifications habituelles et nous pourrons même accéder à notre journal d’appels. On aura droit à du partage vers Twitter et vers Facebook, forcément, mais c’est finalement la batterie qui devrait nous donner du fil à retordre puisque l’autonomie de la Galaxy Gear risque de ne pas aller beaucoup plus loin que les dix heures.

Voilà pour les grandes lignes. Pour le reste, il faudra attendre l’annonce officielle.

Pas complètement convaincu pour ma part, et vous ?

Samsung Galaxy Gear : une seconde image

Samsung Galaxy Gear : une troisième image

Samsung Galaxy Gear : une quatrième image

Samsung Galaxy Gear : une cinquième image