Samsung Galaxy Note 3 : quelques photos floues de la bête

La Samsung Galaxy Note 3 s’est fait assez discret ces derniers temps. Bien sûr, parfois, nous avons droit à quelques rumeurs, à quelques bruits de couloir, mais ces derniers sont loin d’égaler tout ce qui se dit sur le Moto X ou même sur l’iPhone 5S. TechKiddy, de son côté, a néanmoins décidé de se pencher sérieusement sur la question et bien lui en a pris puisque ce dernier serait parvenu à mettre la main sur quelques photos de la bête, des photos évidemment très floues et qui ne laissent pas augurer grand chose de la prochaine « phablette » de Samsung. C’est bien dommage, mais nul doute que ces clichés devraient intéresser certains d’entre vous.

Je ne sais pas ce que vous en penserez, mais il faut avouer que ces photos m’ont plutôt laissé sur ma faim. On devine plus le Note 3 qu’autre chose et c’est finalement très dommage. En réalité, tout ce qui ressort de ces quelques images, c’est que la prochaine « phablette » de Samsung devrait ressembler à la fois au Note 2 et au Galaxy S4. Le tout dans un boitier qui semble extrêmement fin et compact.

Photo Samsung Galaxy Note 3 1

Une première photo supposée du Samsung Galaxy Note 3.

Concernant les spécifications techniques et si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile, le Samsung Galaxy Note 3 devrait embarquer un écran de 5.7 pouces offrant une définition de type Full HD 1080p, un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.3 Ghz, 3 Go de mémoire vive et un capteur de 13 mégapixels. Derrière, nous aurions également droit au support du LTE-A et à du Jelly Bean 4.2.2 avec la dernière version de la surcouche Samsung et pas mal d’optimisations liées au stylet embarqué.

Ce qui est plus intéressant, c’est que le Note 3 devrait être décliné en quatre modèles bien distincts. Le premier mettrait la barre très haut avec un chassis métallique et un écran flexible de type OLED. Attention cependant car cette version pourrait être proposée en édition limitée. A côté, nous aurions également un autre modèle avec un écran Super AMOLED Full HD et un capteur de 13 mégapixels en prime. Enfin, une troisième version jouerait la carte du « low cost » avec des spécifications moindres, des matériaux moins nobles et un capteur de 8 mégapixels. En Europe, il faudrait malheureusement se contenter du second modèle.

Photo Samsung Galaxy Note 3 2

Encore une photo du Samsung Galaxy Note 3, enfin ce qui y ressemble.

Photo Samsung Galaxy Note 3 3

Vous en reprendrez bien une petite dernière pour la route ?