Samsung Galaxy Note 8.0 : de nouvelles photos

Il ne se passe pas un jour sans qu’on entende parler de la Samsung Galaxy Note 8.0. Entre son prix, ses spécifications techniques et ces chouettes photos qui ont fait couler beaucoup d’encre hier, on peut dire qu’on en a pour notre argent. Et cette fois, ce sont donc de nouvelles images qui viennent de surgir de l’orée du bois, des images qui ne proviennent ni d’Asie, ni des Etats-Unis, mais bel et bien de chez nous. Car en effet, ces photos, elles proviennent tout droit de chez FrAndroid et elles vont donc vous permettre d’en voir un peu plus et, surtout, de vous faire une idée plus nette du format et du gabarit proposée par la Note 8.0.

Pour la petite histoire, il faut savoir que ces photos n’ont pas été directement prises par FrAndroid, mais plutôt par un des lecteurs du site. Un gars plutôt chanceux puisqu’il a eu l’occasion de jouer avec la tablette avant tout le monde. Et plutôt que de garder ça pour lui tout seul, il a décidé d’en faire profiter le plus grand nombre. Très sympa de sa part, et on ne manquera pas de lui adresser tous nos remerciements virtuels.

Samsung Galaxy Note 8.0 : en pose, avec le Note 2

Le Note 2 fait vraiment tout petit à côté de la Note 8.0.

samsung-galaxy-note-8-1

Ce qui est intéressant, sur ces photos, c’est que la Galaxy Note 8.0 ne pose pas seule puisqu’elle est accompagnée d’un Note 2. Un Note 2 qui nous permet donc de mieux nous rendre compte des dimensions de la tablette. En outre, et c’est aussi très intéressant, on peut également profiter d’un aperçu de la surcouche de cette dernière. Et là, et bien c’est le drame puisque l’interface de cette dernière se rapproche finalement plus de celle du Note 2 que de la Note 10.1 (si vous ne savez pas à quoi ressemble cette dernière, les photos qui vont bien sont par là). Pire, il semblerait que le mini dock que l’on trouve sur cette dernière ne soit pas de mise ici.

En toute franchise, c’est un détail qui me chagrine pas mal mais on peut quand même se rassurer puisque cette photo met très certainement en scène un prototype, ou une pré-version. Et qui dit prototype ou pré-version dit aussi surcouche non finalisée. Faut l’espérer en tout cas parce que si Samsung commercialise sa tablette sous cette forme, alors ça risque d’hurler dans les chaumières.

Et vous alors, vous en pensez quoi ?

Samsung Galaxy Note 8.0 : vue rapprochée

Une vue rapprochée de la Samsung Galaxy Note 8.0, avec son écran d’accueil.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Samsung : bientôt un processeur ARM 8 coeurs

    Samsung : bientôt un processeur ARM 8 coeurs

    Les constructeurs officiant sur le marché de la téléphonie mobile se livrent une bataille sans merci, chacun cherchant à faire la différence en proposant des smartphones et des tablettes tactiles toujours plus puissants. Samsung ne déroge bien évidemment pas à la règle et la firme sud-coréenne est ainsi parvenue, au fil des années, à devenir l’un des leaders du secteur. Ce n’est d’ailleurs sans doute pas prêt de changer puisque Samsung va prochainement lever le voile sur un tout nouveau processeur ARM intégrant pas moins de 8 coeurs ! Vous avez bien lu, il sera…

  • canon-eos-650d-640x480

    Canon EOS 650D : arrivée en juin, les spécifications leakées

    Si vous vous souvenez bien, aux dernières nouvelles, Canon devait lever le voile sur le 5D Mark III, le 7D Mark II, le 70D et le 650D au second trimestre 2012. Pour le 5D Mark III, c’est fait, mais nous attendons toujours que le constructeur mette à jour les autres gammes. Et justement, les amis, figurez-vous que des infos viennent tout juste de tomber au sujet du Canon EOS 650D ! Oui et de ce qu’on en sait, ce dernier devrait normalement débarquer sur le marché dès le mois de juin. Même qu’on connait déjà…

  • Borderlands Legends : arrivée sur iOS avant la fin du mois

    Borderlands Legends : arrivée sur iOS avant la fin du mois

    Il paraît que nos smartphones et nos tablettes tactiles sont en train de prendre le pas sur les consoles portables. Même que ce serait précisément pour cette raison que les ventes de Nintendo 3DS et de PS Vita peineraient à décoller. Si c’est le cas, alors ce n’est pas prêt de changer puisque les éditeurs sont effectivement de plus en plus nombreux à adapter leurs titres sur les plateformes mobiles. Preuve en est, d’après Eurogamer, Gearbox pourrait même lancer avant la fin du mois Borderlands Legends sur iOS ! Oui, un Borderlands sur iPhone, iPod…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -