Samsung Galaxy Note 8.0 : de nouvelles photos

Il ne se passe pas un jour sans qu’on entende parler de la Samsung Galaxy Note 8.0. Entre son prix, ses spécifications techniques et ces chouettes photos qui ont fait couler beaucoup d’encre hier, on peut dire qu’on en a pour notre argent. Et cette fois, ce sont donc de nouvelles images qui viennent de surgir de l’orée du bois, des images qui ne proviennent ni d’Asie, ni des Etats-Unis, mais bel et bien de chez nous. Car en effet, ces photos, elles proviennent tout droit de chez FrAndroid et elles vont donc vous permettre d’en voir un peu plus et, surtout, de vous faire une idée plus nette du format et du gabarit proposée par la Note 8.0.

Pour la petite histoire, il faut savoir que ces photos n’ont pas été directement prises par FrAndroid, mais plutôt par un des lecteurs du site. Un gars plutôt chanceux puisqu’il a eu l’occasion de jouer avec la tablette avant tout le monde. Et plutôt que de garder ça pour lui tout seul, il a décidé d’en faire profiter le plus grand nombre. Très sympa de sa part, et on ne manquera pas de lui adresser tous nos remerciements virtuels.

Samsung Galaxy Note 8.0 : en pose, avec le Note 2

Le Note 2 fait vraiment tout petit à côté de la Note 8.0.

samsung-galaxy-note-8-1

Ce qui est intéressant, sur ces photos, c’est que la Galaxy Note 8.0 ne pose pas seule puisqu’elle est accompagnée d’un Note 2. Un Note 2 qui nous permet donc de mieux nous rendre compte des dimensions de la tablette. En outre, et c’est aussi très intéressant, on peut également profiter d’un aperçu de la surcouche de cette dernière. Et là, et bien c’est le drame puisque l’interface de cette dernière se rapproche finalement plus de celle du Note 2 que de la Note 10.1 (si vous ne savez pas à quoi ressemble cette dernière, les photos qui vont bien sont par là). Pire, il semblerait que le mini dock que l’on trouve sur cette dernière ne soit pas de mise ici.

En toute franchise, c’est un détail qui me chagrine pas mal mais on peut quand même se rassurer puisque cette photo met très certainement en scène un prototype, ou une pré-version. Et qui dit prototype ou pré-version dit aussi surcouche non finalisée. Faut l’espérer en tout cas parce que si Samsung commercialise sa tablette sous cette forme, alors ça risque d’hurler dans les chaumières.

Et vous alors, vous en pensez quoi ?

Samsung Galaxy Note 8.0 : vue rapprochée

Une vue rapprochée de la Samsung Galaxy Note 8.0, avec son écran d’accueil.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Project Glass : en 2014 pour le grand public, mais seulement aux USA ?

    Google Project Glass : en 2014 pour le grand public, mais seulement aux USA ?

    Le Google Project Glass, tout le monde en rêve depuis l’annonce de Big G. Mais si l’on en croit les dernières informations dont on dispose, alors nous ne devrions pas en profiter de suite. Loin de là, même. Si les développeurs américains pourront en profiter dès 2013 (à condition d’avoir 1.500 $ à dépenser), le grand public va malheureusement devoir se montrer un peu plus patient. Car en effet, à l’occasion d’un entretien avec Bloomberg Television, Sergey Brin a annoncé que les lunettes connectées de la firme ne seraient pas commercialisées avant 2014. Et seulement…

  • Une Amazon Kindle Fire 10 pouces pour la fin de l'année ?

    Où l’on reparle du Kindle Fire 10 pouces

    Ce n’est pas la première fois que nous parlons du Kindle Fire 10 pouces. En vérité, la première fois que nous en avons parlé, c’était à la rentrée de l’année dernière. Et à l’époque, il était même question qu’on puisse en profiter avant les fêtes de fin d’année. Bien évidemment, cela n’a pas été le cas, enfin pas dans cette réalité, mais cela n’a pas empêché BGR ne lancer un nouveau pavé dans la mare en clamant à qui veut l’entendre que le Kindle Fire 10 pouces existe bel et bien et qu’il pourrait même…

  • Samsung présente le processeur Exynos 4 Quad, le processeur du Galaxy S3

    Samsung présente le processeur Exynos 4 Quad, le processeur du Galaxy S3

    Un peu plus tôt dans la journée, Samsung a officiellement levé le voile sur son nouveau processeur quad core, l’Exynos 4 Quad. Un processeur qui s’adresse avant tout aux terminaux nomades – soit les smartphones et les tablettes tactiles – et qui s’avère à la fois plus puissant et moins gourmand que la génération précédente. Sympa, mais le mieux reste à venir puisque le constructeur sud-coréen a indiqué noir sur blanc que le Samsung Galaxy S3 serait le tout premier mobile à profiter du processeur Exynos 4 Quad. Voilà qui vient tuer un bon paquet…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -