Samsung Galaxy Note 8.0 : de nouvelles photos

Il ne se passe pas un jour sans qu’on entende parler de la Samsung Galaxy Note 8.0. Entre son prix, ses spécifications techniques et ces chouettes photos qui ont fait couler beaucoup d’encre hier, on peut dire qu’on en a pour notre argent. Et cette fois, ce sont donc de nouvelles images qui viennent de surgir de l’orée du bois, des images qui ne proviennent ni d’Asie, ni des Etats-Unis, mais bel et bien de chez nous. Car en effet, ces photos, elles proviennent tout droit de chez FrAndroid et elles vont donc vous permettre d’en voir un peu plus et, surtout, de vous faire une idée plus nette du format et du gabarit proposée par la Note 8.0.

Pour la petite histoire, il faut savoir que ces photos n’ont pas été directement prises par FrAndroid, mais plutôt par un des lecteurs du site. Un gars plutôt chanceux puisqu’il a eu l’occasion de jouer avec la tablette avant tout le monde. Et plutôt que de garder ça pour lui tout seul, il a décidé d’en faire profiter le plus grand nombre. Très sympa de sa part, et on ne manquera pas de lui adresser tous nos remerciements virtuels.

Samsung Galaxy Note 8.0 : en pose, avec le Note 2

Le Note 2 fait vraiment tout petit à côté de la Note 8.0.

samsung-galaxy-note-8-1

Ce qui est intéressant, sur ces photos, c’est que la Galaxy Note 8.0 ne pose pas seule puisqu’elle est accompagnée d’un Note 2. Un Note 2 qui nous permet donc de mieux nous rendre compte des dimensions de la tablette. En outre, et c’est aussi très intéressant, on peut également profiter d’un aperçu de la surcouche de cette dernière. Et là, et bien c’est le drame puisque l’interface de cette dernière se rapproche finalement plus de celle du Note 2 que de la Note 10.1 (si vous ne savez pas à quoi ressemble cette dernière, les photos qui vont bien sont par là). Pire, il semblerait que le mini dock que l’on trouve sur cette dernière ne soit pas de mise ici.

En toute franchise, c’est un détail qui me chagrine pas mal mais on peut quand même se rassurer puisque cette photo met très certainement en scène un prototype, ou une pré-version. Et qui dit prototype ou pré-version dit aussi surcouche non finalisée. Faut l’espérer en tout cas parce que si Samsung commercialise sa tablette sous cette forme, alors ça risque d’hurler dans les chaumières.

Et vous alors, vous en pensez quoi ?

Samsung Galaxy Note 8.0 : vue rapprochée

Une vue rapprochée de la Samsung Galaxy Note 8.0, avec son écran d’accueil.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • 80% des clics sur les publicités Facebook proviendraient de robots

    80% des clics sur les publicités Facebook proviendraient de robots

    Facebook volerait-il ses annonceurs ? C’est en tout cas ce que suggère la startup américaine Limited Run. Cette dernière aurait effectivement développé un outil chargé d’analyser tous les clics effectués sur ses propres campagnes publicitaires. Un projet intéressant mais qui s’est soldé par des conclusions pour le moins étonnantes. D’après la startup, 80% des clics sur les publicités diffusées sur Facebook proviendraient de robots. Tout le problème étant que les campagnes des annonceurs sont payées au CPC, soit au « coût par clic »… Autant dire que cette affaire soulève un bon nombre de questions. Une escroquerie…

  • Spotify : bientôt une version web et de nouveaux tarifs ?

    Spotify : bientôt une version web et de nouveaux tarifs ?

    Spotify marche fort, c’est un fait, mais il doit cependant faire face à une concurrence très rude. Or justement, selon Techcrunch, la société suédoise pourrait dévoiler prochainement un tout nouveau portail web qui proposerait le même type de fonctionnalités que celles des clients. Un portail web qui nous permettrait donc d’accéder à tout le catalogue du service, mais également à nos playlists. Et il y a encore mieux puisque Spotify pourrait également en profiter pour appliquer une nouvelle grille tarifaire encore plus attractive que les actuelles formules d’abonnement. Tout est évidemment expliqué dans la suite,…

  • Vers la fin des Mac Intel ?

    Vers la fin des Mac Intel ?

    Comme chaque Apple Fanboy le sait, les Mac Intel sont finalement assez récents, c’est effectivement en 2005 que Steve Jobs a décidé d’en finir avec les PowerPC pour leur préférer les architectures mises au point par le célèbre fondeur. Une décision importante, un véritable changement de stratégie et une initiative qui a sans doute pour beaucoup compté dans la démocratisation de ces machines. Aujourd’hui, il n’existe ainsi plus aucune différence fondamentale entre les PC et les Mac, mais cela pourrait prochainement changer si l’on en croit le rapport publié par Bloomberg Businessweek. Selon ce dernier,…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -