Samsung Galaxy Note 8.0 : les premières photos !

Décidément, Samsung semble avoir bien du mal à garder ses produits secrets et la Galaxy Note 8.0 en est un très bon exemple. Alors même qu’elle ne sera présentée qu’au prochain Mobile World Congress, et donc le mois prochain, on sait effectivement presque tout d’elle puisque ses spécifications techniques se sont retrouvées sur la toile hier matin. Et aujourd’hui, il y a encore mieux car DDay.it est parvenu à se procurer des photos de la Note 8.0, des photos que vous allez bien évidemment pouvoir retrouver un peu plus loin dans l’article.

Attention cependant car de l’aveu même du site italien, ces photos ne mettent pas forcément en scène le modèle final de la nouvelle ardoise de Samsung. Bon, il y a de très fortes chances que ce soit le cas, mais il peut également s’agir d’un simple prototype et c’est précisément la raison pour laquelle il convient de rester très prudent. Juste pour la forme.

Samsung Galaxy Note 8.0 : en pleine action

Une vue très agréable de la Samsung Galaxy Note 8.0, et aussi le cliché le plus net de la sélection.

Ce que l’on remarque, en tout cas, c’est que l’ardoise présentée sur ces photos se rapproche finalement plus d’un « gros » Note 2 que d’une « petite » Note 10.1, notamment au niveau des angles qui semblent plus doux, moins marqués. C’est un point important car il est effectivement question que le constructeur sud-coréen lanche prochainement une nouvelle Note 10.1. Si c’est vraiment le cas, alors cette dernière pourrait finalement arborer les mêmes lignes, la même identité visuelle, et ce afin de garder un maximum de cohésion au sein de la gamme.

Puisqu’on parle de la Galaxy Note 8.0, on peut également en profiter pour rappeler certaines de ses caractéristiques techniques. Il est ainsi question d’un écran de 8 pouces offrant une résolution de 1.280 x 800 (au format 4:3 si l’on en croit ces photos), d’un processeur quad-core, de 2 Go de mémoire vive et de 16 Go ou de 32 Go d’espace de stockage. La liste n’est pas exhaustive, évidemment, toutes les caractéristiques techniques de la bête se trouvent de toute façon dans cet article, mais ça vous permettra au moins d’y voir un peu plus clair.

Alors, vous en pensez quoi ? Vrai ou fake ?



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • LG Nexus : de nouvelles photos et les spécifications techniques en prime

    LG Nexus : de nouvelles photos et les spécifications techniques en prime

    Le LG Nexus fait sans aucun doute des produits les plus leakés ces dernières semaines. Aujourd’hui, ce sont deux nouvelles photos qui viennent nous faire un petit coucou, accompagnées une fois de plus des prétendues spécifications techniques de ce terminal. Bien évidemment, ces informations sont déjà connues depuis un moment, on les avait même évoquées dans cet article, mais on peut tout-de-même noter qu’il s’agit cette fois de nouvelles sources. Et parmi ces dernières, on trouve le fameux @evleaks qui semble être coutumier de la chose et qui avait ainsi révélé pas mal d’infos au…

  • Sony Xperia Z

    Sony Xperia Z : le nouveau nom du Sony Yuga

    Le Sony Yuga fait couler pas mal d’encre depuis plusieurs semaines, nous avons eu droit à de nombreuses photos et même à quelques caractéristiques techniques, mais il nous manquait encore une information : son nom. Et bien justement, figurez-vous que l’information vient tout juste de tomber. D’après les sources du Xperia Blog, le vrai nom du Sony Yuga, ce sera… *roulements de tambours*… le Sony Xperia Z ! Forcément, ça claque un peu plus et il faut d’ailleurs savoir que ce n’est pas la seule révélation apportée par le site. Non, parce qu’on en sait…

  • Encore des photos de prototypes d'iPhone et d'iPad

    Encore des photos de prototypes d’iPhone et d’iPad

    Toujours à l’occasion de l’affaire qui oppose Apple à Samsung, un designer de la firme de Cupertino a produit plusieurs clichés mettant en scène des prototypes d’iPhone et d’iPad. Et au total, c’est une quinzaine de photographies qui ont été présentées au juge. Bien évidemment, le web n’a pas tardé à mettre la main dessus et ces photos sont donc actuellement en train de faire le tour du web encore et encore. Inutile, donc, de préciser que vous allez pouvoir retrouver ces prototypes un peu plus bas dans l’article parce que vous l’aviez certainement déjà…


  • Yoann
  • mob75

    Cela parait zarbi question largeurs bords latéraux sachant que l’ipad mini a réussi à les réduire et sachant que Samsung s’inspire d’Apple… question rapprochement globalement ce serait plus vers la Note 10.1 que les Note 1 et 2 qui ont des bords fins et dont l’iPad mini s’était inspiré.

    Espérons que ce soit des fausse photos… mais bon Samsung est capable du meilleur comme du pire. je suis même pas certain s’ils savent parfois pourquoi un de leur produit marche commercialement.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -