Samsung Galaxy Note 8.0 : les premières photos !

Décidément, Samsung semble avoir bien du mal à garder ses produits secrets et la Galaxy Note 8.0 en est un très bon exemple. Alors même qu’elle ne sera présentée qu’au prochain Mobile World Congress, et donc le mois prochain, on sait effectivement presque tout d’elle puisque ses spécifications techniques se sont retrouvées sur la toile hier matin. Et aujourd’hui, il y a encore mieux car DDay.it est parvenu à se procurer des photos de la Note 8.0, des photos que vous allez bien évidemment pouvoir retrouver un peu plus loin dans l’article.

Attention cependant car de l’aveu même du site italien, ces photos ne mettent pas forcément en scène le modèle final de la nouvelle ardoise de Samsung. Bon, il y a de très fortes chances que ce soit le cas, mais il peut également s’agir d’un simple prototype et c’est précisément la raison pour laquelle il convient de rester très prudent. Juste pour la forme.

Samsung Galaxy Note 8.0 : en pleine action

Une vue très agréable de la Samsung Galaxy Note 8.0, et aussi le cliché le plus net de la sélection.

Ce que l’on remarque, en tout cas, c’est que l’ardoise présentée sur ces photos se rapproche finalement plus d’un « gros » Note 2 que d’une « petite » Note 10.1, notamment au niveau des angles qui semblent plus doux, moins marqués. C’est un point important car il est effectivement question que le constructeur sud-coréen lanche prochainement une nouvelle Note 10.1. Si c’est vraiment le cas, alors cette dernière pourrait finalement arborer les mêmes lignes, la même identité visuelle, et ce afin de garder un maximum de cohésion au sein de la gamme.

Puisqu’on parle de la Galaxy Note 8.0, on peut également en profiter pour rappeler certaines de ses caractéristiques techniques. Il est ainsi question d’un écran de 8 pouces offrant une résolution de 1.280 x 800 (au format 4:3 si l’on en croit ces photos), d’un processeur quad-core, de 2 Go de mémoire vive et de 16 Go ou de 32 Go d’espace de stockage. La liste n’est pas exhaustive, évidemment, toutes les caractéristiques techniques de la bête se trouvent de toute façon dans cet article, mais ça vous permettra au moins d’y voir un peu plus clair.

Alors, vous en pensez quoi ? Vrai ou fake ?



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Amazon : un smartphone pour contrer l'iPhone ?

    Amazon : un smartphone pour contrer l’iPhone ?

    Bientôt un smartphone chez Amazon ? C’est en tout cas l’hypothèse avancée par Bloomberg. Selon l’agence, le géant de l’e-commerce se serait effectivement rapproché de Foxconn pour travailler sur l’élaboration de son tout premier téléphone portable. Ce n’est évidemment pas la première fois qu’on entend parler de cette rumeur – on se souviendra du Amazon Blaze qui avait fait beaucoup de bruit l’année dernière – mais le projet serait visiblement sur le point d’aboutir… Ca bouge beaucoup en ce moment sur le marché des technologies nomades. Entre la Nexus 7 de Google, la Surface de…

  • Panasonic Lumix GH3 : quelques rumeurs en attendant le prochain hybride

    Panasonic Lumix GH3 : quelques rumeurs en attendant le prochain hybride

    Les hybrides de Panasonic profitent d’une très bonne image auprès des amateurs éclairés, c’est un fait. Et la sortie d’un nouveau Lumix est toujours un moment à part. Or justement, le constructeur pourrait profiter du Photokina pour lever le voile sur un nouvel appareil, le Panasonic Lumix GH3. Pour le moment, on ne sait pas grand chose de ce dernier mais il y a tout de même quelques rumeurs qui circulent actuellement sur la toile. Et si le sujet vous intéresse, alors il y a de fortes chances que vous appréciez ce qui suit. Mais…

  • Nikon Coolpix S800 : les premières images

    Nikon Coolpix S800 : les premières images

    Le Nikon Coolpix S800 fait encore parler de lui. Nous avions effectivement évoqué cet APN au début du mois et ce sont les premières photos de la bête qui viennent de tomber, des photos mettant en scène un drôle d’appareil qui semble autant tenir de l’appareil photo que du smartphone. Une impression bien légitime d’ailleurs puisque ce dernier est effectivement censé fonctionner sous Google Android et offrir en outre un accès complet à Google Play. Chacun se fera sa propre idée, bien sûr, mais il faut avouer que ce mélange a quelque chose d’assez bizarre,…


  • Yoann
  • mob75

    Cela parait zarbi question largeurs bords latéraux sachant que l’ipad mini a réussi à les réduire et sachant que Samsung s’inspire d’Apple… question rapprochement globalement ce serait plus vers la Note 10.1 que les Note 1 et 2 qui ont des bords fins et dont l’iPad mini s’était inspiré.

    Espérons que ce soit des fausse photos… mais bon Samsung est capable du meilleur comme du pire. je suis même pas certain s’ils savent parfois pourquoi un de leur produit marche commercialement.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -