Samsung Galaxy NX : les premières photos du nouvel APN de Samsung

JK Shin l’a confirmé hier, Samsung va lancer prochainement un nouvel APN hybride à objectifs interchangeables qui fonctionnera sous Android et qui devrait jouer la carte du tout connecté. Le Galaxy NX, c’est son nom, devrait ravir tous les reporters et, plus généralement, tous ceux qui ont besoin de partager rapidement du contenu sans pour autant passer par un ordinateur. Sympathique, certes, mais le mieux reste à venir puisque ce nouvel appareil photo sera présenté le 20 juin prochain à l’occasion du « Samsung Premier » qui se déroulera à Londres. Or justement, figurez-vous que les gars de Tinthe sont parvenus à mettre la main sur les premiers clichés de la bête, des clichés que vous allez pouvoir retrouver un peu plus bas dans l’article.

De l’extérieur et de face, le Samsung Galaxy NX ressemble à n’importe quel appareil photo hybride et il n’est d’ailleurs pas sans rappeler le GH3 de Panasonic. On se retrouve ainsi face à un boitier profitant de lignes inspirée par celles de nos amis les réflex et les amateurs apprécieront sans doute cette poignée proéminente qui devrait conférer une très bonne préhension à l’ensemble.

Samsung Galaxy NX : une vue globale

Une vue globale du Samsung Galaxy NX.

Sur la tranche supérieure du boitier, nous aurons le déclencheurs, bien sûr, mais aussi un bouton pour lancer l’enregistrement de vidéos. Samsung a également pensé à intégrer une griffe porte-flash qui devrait être capable de supporter plusieurs accessoires qui seront sans doute dévoilés par le constructeur durant le même évènement. On passe sur les quelques boutons et sur la molette qui se promènent à proximité du déclencheur, pour passer directement au dos du boitier. Cette fois, on ne trouve qu’un large écran tactile qui doit avoisiner les 4.3 pouces, un écran qui nous permettra de prendre la main sur les différents contrôles de l’appareil et qui sera accompagné par… un viseur intégré.

Et les spécifications techniques alors ? Cette fois, on sait moins de choses. Le Galaxy NX pourrait apparemment embarquer un capteur de 20.3 mégapixels et l’appareil serait capable d’enregistrer des vidéos en Full HD 1080p, le tout avec une sensibilité pouvant monter jusqu’à 25.600 ISO. Pour le reste, en revanche, il faudra attendre soit l’annonce officielle, soit de nouvelles rumeurs.