Samsung Galaxy S8 : de nouvelles photos du modèle noir brillant

Samsung a pris l’habitude de décliner ses téléphones en plusieurs coloris différents afin de toucher le public le plus large possible. Le Galaxy S8 aura lui aussi droit au même traitement et le constructeur pourrait d’ailleurs nous gratifier d’une version noire brillante. Pour lui, mais aussi pour sa déclinaison. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire de ces nouvelles photos publiées ce matin par un leakeur reconnu dans son domaine.

Le leakeur en question est en effet @KK et il n’en est pas franchement à son premier rodéo. Bien au contraire, même, il est à l’origine de la plupart des fuites de ces dernières semaines et c’est notamment lui qui a publié la toute première prise en main vidéo de l’appareil.

Photo Galaxy S8 noir brillant 1

Le Galaxy S8 se déclinera vraisemblablement en version noire brillante.

Cette fois, @KK s’est donc focalisé sur la version noire brillante du prochain flagship de la marque coréenne.

Le Galaxy S8 aura visiblement droit à une version noire brillante

Il a en effet publié ce matin deux photos présentant deux téléphones signés de la main du constructeur : le Galaxy S8 et le Galaxy S8+. Très proches l’un de l’autre, ils sont dotés d’un bel écran incurvé et ils sont dénués de bouton en façade. La seule différence notable se trouve du côté des dimensions de ces deux appareils.

Le second est en effet bien plus imposant que le premier.

Ces photos ne nous apprennent malheureusement pas grand-chose de plus au sujet de ces deux appareils. Elles ont cependant le mérite de confirmer la plupart des rumeurs circulant à leur sujet.

Le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ devraient en effet se rapprocher beaucoup des modèles précédents. Comme eux, ils auraient droit à une coque en verre et à un châssis en métal, avec des finitions extrêmement soignées. L’écran serait incurvé pour sa part et il recouvrirait ainsi leurs flancs.

En parallèle, Samsung aurait aussi procédé à quelques ajustements intéressants et la marque aurait notamment fait de réduire l’épaisseur des marges de la dalle pour lui réserver le plus de place possible. Le bouton d’accueil ne répondrait du coup plus à l’appel.

Deux nouvelles photos en fuite

Pour le remplacer, le constructeur aurait opté pour des contrôles tactiles. Exactement comme ce que proposent Sony, Huawei et tant d’autres constructeurs. Toutefois, le bouton central pourrait être doté d’une technologie similaire au 3D Touch de l’iPhone 7 afin d’offrir davantage d’interactions à l’utilisateur.

Le lecteur d’empreintes se retrouverait pour sa part à l’arrière, et plus précisément à droite du module photo. Le flash et le moniteur de fréquence cardiaque basculeraient pour leur part de l’autre côté.

Cette configuration ne fait pas l’unanimité chez les fans de la marque, mais il faut rappeler que le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ devraient embarquer un scanner rétinien. Nous n’aurons donc pas forcément besoin de ce lecteur d’empreintes. Pas au quotidien, en tout cas.

Photo Galaxy S8 noir brillant 2