Samsung Galaxy Tab 3 : les premières photos

On sait depuis la semaine dernière que Samsung devrait prochainement lever le voile sur une nouvelle gamme de tablettes tactiles, les Galaxy Tab 3. Des tablettes qui seront sans doute présentées à l’occasion du prochain Mobile World Congress et qui devraient, tout comme les gammes précédentes, être déclinées en plusieurs modèles. Très excitant, bien sûr, et si le sujet vous intéresse, alors vous serez sans doute heureux d’apprendre que Phone Arena est parvenu à mettre la main sur les premiers clichés de ces nouvelles ardoises, des clichés que vous allez pouvoir découvrir dès à présent et un peu plus bas dans l’article.

Bon, évidemment, si vous vous attendiez à des photos nettes et présentant les ardoises sous toutes leurs coutures, vous risquez d’être très déçus. En réalité, les deux photos publiées par Phone Arena sont plutôt floues et elles ne laissent finalement pas entrevoir grand chose puisque nous avons juste droit à une vue de la boite et de son contenu.

Samsung Galaxy Tab 3 : la boite

Une photo très floue de la boite de la Samsung Galaxy Tab 3.

Pas plus d’infos sur les caractéristiques de ces ardoises, ni même sur leur aspect général. Ce qu’on peut cependant rappeler, c’est que Samsung pourrait ne pas lancer de Galaxy Tab 3 7.0. D’après les derniers bruits de couloir en date, le constructeur sud-coréen pourrait effectivement remplacer ce modèle par une Galaxy Tab 3 8.0 et donc par une Galaxy Tab 3 profitant d’un écran de 8 pouces. Exactement comme la Note 8.0, donc, mais le stylet en moins. Notez cependant que cette rumeur n’a pas été confirmée de quelque manière que ce soit.

Après, concernant les spécifications techniques de la bête, je pense qu’on peut au moins s’attendre à un processeur quad-core (voir à un Exynos 5 si Samsung est parvenu à en produire en quantité suffisante) et à 2 Go de mémoire vive, le tout avec une résolution de type Full HD et entre 16 Go et 32 Go d’espace de stockage selon le modèle choisi. Ceci étant dit, ce ne sont que des spéculations et il faudra attendre l’annonce officielle de la firme pour en avoir le coeur net.