Des photos du SDK de la Xbox 720 « Durango » ?

Les consoles « next gen » de nos constructeurs préférés (ou pas) sont empreintes de mystère et très peu d’informations circulent à leur sujet. Forcément, quand il en tombe une, on ne peut aps s’empêcher de se jeter dessus et de lui ouvrir grand les bras. Cette fois, il est donc question de la Xbox 720, aussi connue sous le nom de code « Durango », et plus précisément de son SDK puisque ce dernier s’est illustré au travers de plusieurs photographies qui se sont retrouvées sur le web. Et ces photographies, vous allez bien évidemment pouvoir les retrouver un peu plus loin dans l’article.

Des photos du SDK de la Xbox 720 "Durango" ?

Mais d’où vient ce fameux SDK ? D’un développeur indélicat ? D’un éditeur souhaitant faire le buzz ? Non, en fait, de ce qu’on sait, c’est un anonyme qui a mis en vente ce qui ressemble fortement au SDK de la Xbox 720, le tout pour 10.000 $. Une belle somme, bien évidemment, mais ce qu’il faut tout de même souligner c’est que l’annonce en question était accompagnée d’une série de clichés destinés à prouver son authenticité. Et ce sont donc ces photographies qui sont actuellement en train de faire le tour du web. En outre, notez également que les gars de Digital Foundry se sont penchés très sérieusement la question et qu’ils ont mené leur propre enquête afin d’en savoir un peu plus sur ce SDK. D’après leurs conclusions, ce dernier serait donc authentique.

En outre, toujours d’après leurs investigations, le kit mis en vente intègrerait un système d’exploitation 64bits ainsi que 8 Go de mémoire vive. On n’en sait pas beaucoup plus pour le moment mais ces photos ne manqueront sans doute pas d’intéresser tous ceux qui sont à l’affut de la moindre information sur la prochaine Xbox.

Après, évidemment, on ne pourra pas non plus s’empêcher de se demander si ces photos sont vraies, ou s’il s’agit d’un fake très bien ficelé…