Les premières photos des smartphones Archos ?

Archos vient tout juste de présenter ses nouvelles tablettes tactiles mais si l’on en croit toutes les rumeurs qui circulent depuis quelques jours, alors le constructeur aurait encore un autre atout dans sa manche et il pourrait prochainement lancer… des smartphones. Pourquoi pas, après tous, ces derniers sont à la mode en ce moment. Cela dit, si vous vous intéressez aux produits de la marque, alors vous allez être contents car Phone Arena serait parvenu à mettre la main sur des photos qui mettraient justement en scène ces derniers…

Désolé pour ceux qui passent régulièrement dans le coin, mais on va malheureusement devoir commencer par la mise en garde habituelle. Parce que bon, il est encore trop tôt pour savoir si Archos va vraiment se lancer sur le marché de la téléphonie mobile, et ces photos peuvent par conséquent très bien n’être que de simples fakes, ou de vulgaires montages. On va donc éviter de s’emballer, parce que ce serait quand même dommage qu’on se fasse avoir, hein…

Les premières photos des smartphones Archos ?

Voici ce qui serait l’Archos 48 Platinium, l’un des trois smartphones qui pourraient être prochainement dévoilés par Archos.

Ce qu’on peut préciser, c’est que ces deux photos sont censées mettre en avant deux des prochains mobiles qui devraient être rapidement dévoilés par le constructeur français : l’Archos 48 Platinium, qui officierait sur le haut de gamme, et l’Archos 52 Titanium, qui se positionnerait plus comme une « phablet ». Et vous ne manquerez évidemment pas de bien noter le conditionnel, hein, parce qu’il n’est vraiment pas là par hasard.

Le 48 Platinium, si l’on en croit la rumeur, profiterait d’un écran IPS de 4.8 pouces offrant une résolution en 1.280 x 800, d’un processeur quad-core MediaTek MT6589 cadencé à 1.7 Ghz et il tournerait en plus sous Jelly Bean 4.1. Pas mal, bien sûr, mais la fiche technique est loin d’être complète et il faudra donc attendre encore un peu avant d’en apprendre plus à son sujet. Ce qu’on peut ajouter, et ce qui devrait vous intéresser, c’est que ce mobile devrait profiter d’un tarif très attractif et qui tournerait autour de 249€.

Le 52 Platinium, comme son nom l’indique, intègrerait quant à lui un écran de 5.2 pouces doté d’une résolution de… hem… 800 x 480, un processeur double coeur de 1.2 Ghz et quelque chose comme 512 Mo de mémoire vive. On est évidemment très loin des spécifications techniques du Note 2 et de tous les autres terminaux de ce type. Cela dit, on pourra toujours se rattraper sur le stylet embarqué et intégré directement à la coque de l’appareil.

Toujours selon les bruits de couloir de ces derniers jours, Archos pourrait aussi lancer un 35 Carbon qui n’est pas mis en évidence sur ces photos et qui se positionnerait sur l’entrée de gamme avec un écran de 3.2 pouces offrant une résolution de 480 x 320, un processeur single-core cadencé à 1 Ghz, 512 mo de mémoire vive, 512 Mo d’espace de stockage complétés par un port microSD et le tout pour un prix de vente situé autour des 90 euros, et sous Ice Cream Sandwich.

MAJ : Les images sont en réalité des montages conçus par MiniMachines, en revanche les spécifications techniques seraient bonnes. Merci à +Nil Sanyas pour l’info.

Archos 52 Platinium

Et là, et bien ce serait l’Archos 52 Platinium.

Mots-clés archosrumeurs