Des photos du Sony HuaShan

Sony est en train de préparer un nouveau smartphone milieu de gamme dont la référence est C530X et dont le nom de code est HuaShan. Nous ne savons pas grand-chose sur ce nouveau terminal, si ce n’est qu’il devrait intégrer un processeur cadencé à 1,7 GHz, un processeur qui pourrait bien être un dual-core. Le Sony HuaShan tournera sous Android 4.1.2 Jelly Bean, selon les photos que nous avons sous les yeux, mais rien ne dit que ça ne changera pas : on pourrait très bien imaginer que le smartphone passe sous Android 4.2 avant sa sortie ou même qu’une mise à jour soit disponible peu de temps après comme pour le Sony Xperia Z.

Les photos dont nous parlons ici nous montrent le Sony HuaShan sous plusieurs angles et nous permettent donc de voir à quoi ressemblera sa face avant, son dos et même sa tranche, une tranche qui arborera le même bouton de mise sous tension que le Sony Xperia Z.

Sony HuaShan

Le Sony HuaShan possédera une petite particularité physique, à savoir une petite barre transparente en bas de l’appareil. Mis à part ça, il n’y a rien de spécial à signaler : le dos montre un objectif d’appareil photo centré sous lequel se situe ce qui ressemble bien à un flash LED. La caméra frontale, quant à elle, se situera en haut de la face avant, et plus précisément à la gauche du logo Sony.

Ce nouveau smartphone est attendu pour 2013, bien que nous ne sachions pas encore quand exactement : le Sony HuaShan est parmi les terminaux les plus timides au niveau des rumeurs (contrairement au Sony Xperia Z).

Via



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Nikon 1 V2 : lancement avant la fin de l'année

    Nikon 1 V2 : lancement avant la fin de l’année

    A la base, Nikon comptait deux hybrides à son catalogue : les Nikon 1 J1 et V1 qui s’adressent respectivement au grand public et aux amateurs un peu plus exigeants. Durant l’été, le constructeur a décidé de renouveler une partie de sa gamme en lançant le Nikon 1 J2, un APN reprenant la plupart des caractéristiques de son prédécesseur tout en proposant une nouvelle optique, un nouvel écran et deux ou trois petites choses en plus. Et aucun signe d’un quelconque Nikon 1 V2. Etrange, évidemment, mais cela pourrait finalement changer très prochainement puisque ce…

  • Samsung Galaxy Nexus 2 : une nouvelle preuve de son existence

    Samsung Galaxy Nexus 2 : une nouvelle preuve de son existence

    Selon toute vraisemblance, Google ne devrait pas trop tarder à lever le voile sur un Nexus 2. Et toute la question est finalement de savoir quel constructeur le produira. Certains pensent à HTC, d’autres à Sony, d’autres encore à LG mais, si l’on en croit la capture de l’inventaire de la branche anglais de Carphone Warehouse, alors c’est Samsung qui pourrait finalement remettre le couvert. Intéressant, mais il y a mieux encore parce que cette fameuse capture ne se contente pas de lister un Samsung Galaxy Nexus 2. Non, on peut également remarquer la présence…

  • Faites coucou au MacBook Pro Retina 13 pouces !

    Faites coucou au MacBook Pro Retina 13 pouces !

    Le MacBook Pro Retina 13 pouces a déjà fait couler un peu d’encre, et ce n’est visiblement pas prêt de s’arrêter puisqu’une nouvelle référence vient d’être découverte dans la base de donnée Geekbench (un outil de benchmarking) : le MacBook Pro 10.2. Un détail intéressant, d’autant plus que l’actuel ultra-portable survitaminé de 13 pouces porte la référence 9.2 tandis que le nouveau MacBook Pro Retina est rattaché à la référence 10.1. Dans ce contexte, il y a donc de fortes chances qu’Apple nous gratifie prochainement d’un nouvel ordinateur de type Retina, et quelque chose me…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -