Sony Xperia A2 : des images pour le successeur du Z1 Compact

Sony a frappé fort lors du dernier Mobile World Congress en présentant un nouveau terminal positionné sur le haut de gamme, soit le Xperia Z2 (pris en main ici). Un mobile à la fois puissant et élégant. La firme nippone ne va évidemment pas en rester là et le Xperia Blog est ainsi parvenu à dénicher les photos d’une brochure présentant un nouveau smartphone : le Xperia A2. Et vous savez quoi ? Il y a de fortes chances qu’il s’agisse en réalité du successeur du Z1 Compact, et donc du Xperia Z2 Compact. Les images sont dans la suite, forcément.

Comme à l’accoutumée, il faut bien insister sur le fait que le prudence est de mise, et les pincettes de rigueur. Si cette brochure semble authentique, il peut très bien s’agir d’un simple montage et c’est précisément pour cette raison qu’il vaudra mieux ne pas vendre la peau de l’ours tout de suite.

Sony Xperia Z2 Compact : image 1

Alors bien sûr, cette brochure reste assez succincte et elle ne passe ainsi pas en revue les spécifications techniques du terminal. Tout ce qu’elle nous apprend, finalement, c’est que le Xperia A2 / Xperia Z2 Compact répond à la référence SO-O4F et qu’il devrait se décliner en pas moins de quatre coloris : noir, blanc, lavande et orange. Pas mal, même si le vert citron du Z1 Compact aurait parfaitement mérité sa place ici.

Il y a évidemment de fortes chances que Sony applique exactement la même stratégie que pour le Z1 Compact et si c’est le cas, alors le Xperia A2 / Xperia Z2 Compact devrait hériter d’une grosse partie de la fiche technique du Z2. Selon toute vraisemblance, il devrait ainsi avoir droit à un processeur Qualcomm Snapdragon 801, à 3 Go de mémoire vive, à un capteur de 20,7 millions de pixels et à une puce de traitement BIONZ, le tout avec un écran tournant autour des 4,3 pouces histoire de conserver un maximum de compacité.

Reste la question de la date de sortie et là, et bien il y a de fortes chances que le bougre sorte d’abord au Japon avant d’arriver en Europe quelques mois plus tard. Comme le premier modèle, en somme.

Merci à François pour l’info !