Sony Xperia i1 « Honami » : des photos du modèle blanc !

Le Sony Xperia i1 « Honami » a de bonnes chances d’être officiellement présenté par son constructeur le 4 septembre prochain, à l’occasion d’une conférence spéciale qui lui sera entièrement dédiée. Ce n’est donc pas pour demain et nous allons devoir nous armer de patience avant de pouvoir tout savoir de lui. En attendant, on peut toujours compter sur les fouineurs les plus aguerris pour décrocher de nouvelles informations ou même de nouvelles photos. Des fouineurs comme les coquins de Digi-Wo, des coquins qui sont parvenus à dénicher pas moins de huit clichés mettant en scène le Honami blanc.

Ce ne sont évidemment pas les premières photos du Honami qui se retrouvent sur la toile. En réalité, au fil de ces derniers mois, nous avons vu passer pas mal de clichés mais c’était toujours le modèle noir qui était représenté. Cette fois, nous avons donc un aperçu du modèle blanc et autant dire que ce dernier ne manque vraiment pas d’intérêt. Élégant, racé, il devrait d’ailleurs plaire à tous ceux qui attachent beaucoup d’importance au look de leur smartphone.

Sony Xperia i1 Honami blanc : une première image

Le Sony Xperia i1 Honami, en version blanche.

Bien, mais ce n’est pas tout. Non car comme vous pouvez le constater, le modèle présenté sur ces images est parfaitement fonctionnel. Mieux, si l’on en croit les inscriptions figurant à la droite de son objectif, alors il s’agirait de la version finale du Xperia i1 et non d’un simple prototype. Rappelons effectivement que sur ce dernier, la taille du capteur et sa résolution n’étaient pas clairement mentionnées.

Sinon, en terme de design, le Honami se rapprocherait pas mal du Xperia ZU avec une coque plutôt fine et une connectique complète. Le tout avec le fameux connecteur pour le dock, un connecteur que l’on retrouve également sur la phablette de la firme. Même chose pour la prise casque qui n’est pas protégée par une languette en plastique mais qui profite sans doute du même traitement que le ZU, ce même ZU qui est parfaitement capable de résister à des éclaboussures ou même à d’éventuelles immersions dans l’eau.

Et puis, il y a cette diapositive mise en avant par la dernière photo, une diapositive qui indique que le Honami devrait être en mesure de filmer… en 4K, soit en Ultra HD. Tout le monde n’en aura pas forcément l’utilité, c’est vrai, mais ce serait quand même une grande première pour un smartphone.

Sony Xperia i1 Honami blanc : une neuvième image

Oui, le Sony Xperia i1 Honami sera le premier smartphone à pouvoir enregistrer des vidéos en 4K, ou en Ultra HD.

Sony Xperia i1 Honami blanc : une huitième image

Le Sony Xperia i1 Honami posant aux côtés d’un Xperia Z.

Sony Xperia i1 Honami blanc : une septième image

Le connecteur du Sony Xperia i1 Honami.

Sony Xperia i1 Honami blanc : une sixième image

La prise jack du Sony Xperia i1 Honami.

Sony Xperia i1 Honami blanc : une cinquième image

Le Sony Xperia i1 Honami pourra capturer des photos en 20 mégapixels.

Sony Xperia i1 Honami blanc : une quatrième image

L’objectif et le flash du Sony Xperia i1 Honami.

Sony Xperia i1 Honami blanc : une troisième image

L’écran d’accueil du Sony Xperia i1 Honami.

Sony Xperia i1 Honami blanc : une seconde image

Le Sony Xperia i1 Honami posant aux côtés d’un iPhone 5.

Via

Mots-clés rumeurssony