Clicky

Sony Xperia Z2 : de nouvelles photos, et quelques changements mineurs par rapport au Z1

Hier, en début du soirée, une photo censée représenter l’arrière de la coque du Sony Xperia Z2 s’est retrouvée en ligne, sur un forum chinois. Durant la nuit, le Xperia Guide a remis le couvert en publiant une série de plusieurs clichés mettant en scène un certain D6503. Cette référence vous dit quelque chose ? C’est parfaitement normal puisque ce dernier avait fait une brève apparition chez AnTuTu le mois dernier, avec un score de 29 745 points. Un score qui le placerait sur le haut de gamme. Exactement comme le Z2, en somme.

Comme en témoignent ces quelques images, le D6503 ressemble comme deux gouttes d’eau au Xperia Z1 avec des lignes massives et de larges bordures encadrant son écran. On peut également noter la présence, sur la tranche droite, de ce fameux bouton premium propre à tous les terminaux de la gamme, un bouton faisant en réalité office de signature.

Sony Xperia Z2 : image 1

Le Sony Xperia Z2 devrait être assez proche du Z1 en terme de design.

Il suffit cependant de se pencher d’un peu plus près sur ces clichés pour distinguer quelques différences notables. La LED présente au dessus de l’écran est ainsi un peu plus large que sur le Z1. Elle devrait par conséquent être aussi visible. Sur la bordure gauche, nous retrouverons également une longue languette dissimulant le port pour cartes SIM et le port micro USB. Surle Xperia Z1, on trouve à cet endroit deux languettes, donnant accès sur le port micro USB et sur le port pour cartes micro SD.

Sony a donc fait quelques ajustement d’ordre ergonomique et il en va de même pour la tranche droite et pour la trappe dissimulant cette fois le port pour cartes micro SD.

Toutes les spécifications techniques du Sony Xperia Z2 ne sont pas encore connues mais il est question d’un écran de 5.3 pouces capable d’afficher une résolution en 2560×1440 et d’un capteur de 23 millions de pixels couronné par le même objectif G-Lens que celui du Z1. La batterie, pour sa part, pourrait monter jusqu’à 3 700 mAh.

Inutile de préciser que toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes, d’autant que toutes les rumeurs ne pointent pas vers la même direction. Aux dernières nouvelles, il était effectivement question que le Z2 se contente d’une définition en 1080p. Dans tous les cas, nous serons très vite fixés puisque ce nouveau terminal devrait être présenté le mois prochain à l’occasion du Mobile World Congress.

Merci à François pour l’info !