Sony D6503 : les premières photos prises avec le terminal ?

Sony devrait profiter du prochain Mobile World Congress pour lever le voile sur un tout nouveau smartphone positionné sur le haut de gamme. Certains le désignent comme le Xperia Z2, d’autres comme le D6503. Il faudra malheureusement attendre l’annonce officielle pour y voir un peu plus clair. En attendant, le Xperia Guide serait parvenu à mettre la main sur les premières photos prises avec le terminal, des photos comparées à celle du Z1. Et vous savez quoi ? Le D6503 s’en tire rudement bien, et ce alors même que les conditions lumineuses sont loin d’être idéales.

Avec son capteur de 20,7 millions de pixels, son objectif G-Lens et sa puce de traitement BIONZ, le Z1 a été pensé comme un photophone capable de se substituer aux compacts numériques d’entrée et de milieu de gamme. S’il est très efficace en pleine journée, il l’est nettement moins lorsque la lumière vient à baisser. Là, et bien il produit des clichés relativement bruité. Si la dernière mise à jour de son firmware a corrigé pas mal de défauts, elle ne résout malheureusement pas tous les problèmes rencontrés par les utilisateurs.

Sony Sirious

Le Sony D6503, lui, viendrait apparemment corriger le tir, comme en témoignent ces quelques images dénichées sur les forums de XDA Developer. Il serait effectivement capable de produire des images plus lumineuses, tirant moins vers le jaune et je pense que ces quelques exemples se passent de commentaire.

C’est une bonne nouvelle pour tous ceux qui comptent l’acquérir, bien sûr, mais également pour les possesseurs d’un Z1. Car en effet, les deux terminaux devraient être très proches l’un de l’autre et le D6503 est ainsi censé embarquer exactement les mêmes composants sur la partie photo. Autrement dit, s’il parvient à produire des images de meilleure qualité, ce serait grâce à son firmware et aux diverses optimisations mises en place par les ingénieurs de Sony.

Autrement dit, lorsque le Z1 sera mise à jour, il devrait lui aussi être capable de produire ce genre de photos. Le géant nippon n’a finalement pas dit son dernier mot et c’est plutôt une bonne nouvelle pour ceux qui shootent parfois dans de mauvaises conditions.

Sinon, et pour ceux qui n’ont pas vraiment suivi l’affaire, on peut rappeler que le D6503 est censé intégrer un écran IPS de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (à moins qu’il ne monte jusqu’à une résolution de 2560×1440), un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,2 GHz, 3 Go de mémoire vive et 16 Go d’espace de stockage, pouvant être étendus par l’intermédiaire du port pour cartes micro SD embarqué.

Note : Je pense qu’il y a une inversion sur la seconde série de photos. Je peux me tromper, mais j’ai également l’impression que la première photo prise avec le Sirius a eu droit au flash, cf le reflet présent au niveau de l’écran de la télévision.